Le Birman sans ménagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Club du Tabby

+5
Aurélie
christophe
Adminax
Mela
Catwoman
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Fany Jeu 15 Avr - 7:17:04

J'entre dans ce club en courant mdrrr bounce Very Happy
Fany
Fany

Messages : 70
Points : 85
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 38
Localisation : 51

http://www.saphirs-sacres.com

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Aurélie Jeu 15 Avr - 12:02:31

Broadview a écrit:
Aurélie a écrit:malheureusement j'ai vu trop de chats de gouttière "crados" qui étaient tortie que pour le moment je ne suis pas encore fan de cette couleur... sauf p-e en clair mais comme pour beaucoup d'éleveurs nous avons parfois les goûts qui évoluent ! En tout cas c'est bien Virginie, c'est plutôt rare d'aimer cette couleur... par contre je sais que chez nous, le tortie se vend moins auprès des particuliers.... comme des éleveurs puisque cela coule de source

C'est le problème avec les particuliers, enfin, le même qu'avec toutes les couleurs autres que seal point, bleu point ou chocolat point... Tous les particuliers veulent ces couleurs là, et il n'est pas question d'évoquer avec eux une autre couleur, rien qu'un nom différent, et ils ne viennent même pas voir... Par contre quand ils viennent voir, même pour une autre couleur, là ils se mettent à aimer!

Par contre du point de vue des éleveurs, les torties, les red, sont TRES demandés, au contraire. Ce qui me laisse penser que les particuliers vont finir par y venir, à force d'en voir.


oui possible, mais je remarque souvent que chez certaines grandes chatteries, les red qui donnent du tortie reste souvent longtemps affichés sur le site avant d'être réservés...

et puis pour ou contre le tortie: les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et moi je suis bien contente justement que tout le monde ait des goûts différents ! quand je vois déja comme le monde du birman se déchire heureusement qu'on aime pas tous les mêmes couleurs !
Aurélie
Aurélie

Messages : 142
Points : 158
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : LIEGE, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Invité Jeu 15 Avr - 19:14:48

Sylvie a écrit:
Broadview a écrit:
Catwoman a écrit:
Broadview a écrit:
christophe a écrit:moi j'aime pas les tabby lol!

T'es mal barré Christophe! Club du Tabby - Page 2 310450
Ben moi je veux bien monter le groupe anti tabby, je suis franchement pas fan. A part sur les couleurs très contrastées justement, où il se voit bien, mais je trouve qu'en général, ça dénaturise la couleur. Le pire du pire, c'est sur le tortie, ça la gâche, on le voit moins!!!

Le choco, j'adoooore aussi, ça vient juste après le tortie!

Ca quoi ??? Shocked ça "dénaturise" ??? halala qu'est ce qu'il faut pas entendre Laughing
Et ça gâche le tortie ??? alors là, c'est le ponpon lol!

Franchement, quoi de plus laid que le tortie ? Franck Riberi alias Scarface peut-être ... et encore ! Wink

Tu verras, un jour tu y viendras au tortie...
Elles ont un petit air malicieux, et chaque tortie est totalement unique!

LE tabby, oui oui, ça dénature le tortie, on ne voit plus justement, l'unicité de chaque masque!

Et puis, je trouve que le tabby fait chat de gouttière. Quoi de plus beau qu'un masque bien plein, bien contrasté avec le reste du corps?

Mes torties préférés sont les choco torties, hyper contrastées, et dans le tortie, et avec le reste du corps! Et j'espère bien que ma Calamity me fera ce bonheur!

Je ne trouve pas que mon Earl fait chat de gouttière quand même!
moi j'adoreeeeee le choco tabby et j'espère bien avoir une femelle choco tabby aussi
Club du Tabby - Page 2 1_gros12

Bon chat de gouttière, c'est un bien grand mot, mais je trouve que ça fait un peu moins "noble" moins "prout prout" que le point, je sais pas su vous me comprenez lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Corinne Ven 16 Avr - 5:20:45

Le tabby est pour moi le plus beau... sur du choco. L'harmonie de cette couleur plutôt douce va bien avec le tabby. J'adore
Paris qui est choco Torbie est une Tortie au ton très doux, elle est comme chaque tortie unique, mais une tortie comme ça j'aimerais bien avoir encore.
Sinon je ne suis pas particulièrement fan des seal torties.
J'adore les bleus crème, là encore on note une belle douceur dans leur masque.

Je crois que en tabby, le choco fait l'unanimité ici:) Club du Tabby - Page 2 896308
Corinne
Corinne

Messages : 34
Points : 43
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 58
Localisation : Aquitaine prés de Bordeaux

http://naissant33.free.fr/Paris-Accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Mela Ven 16 Avr - 5:53:02

Ah ça oui Smile

moi aussi, une torbie comme paris je saute dessus loool
Mela
Mela

Messages : 453
Points : 518
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 36
Localisation : 95

http://swahilis.massaimara.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Invité Ven 16 Avr - 6:29:10

Mela a écrit:Ah ça oui Smile

moi aussi, une torbie comme paris je saute dessus loool

On va être nombreuses à sauter dessus pôv chatounne une crêpe!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Adminax Ven 16 Avr - 9:23:54

Kryzy a écrit:
Mela a écrit:Ah ça oui Smile

moi aussi, une torbie comme paris je saute dessus loool

On va être nombreuses à sauter dessus pôv chatounne une crêpe!! lol!

oui effectivement pauvre "paris" !!!!
Adminax
Adminax
Admin

Messages : 810
Points : 1076
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42
Localisation : Trazegnies (Belgique)

http://leschaussonsblancs.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Catwoman Ven 16 Avr - 11:24:47

Broadview a écrit:
Sylvie a écrit:
Broadview a écrit:
Catwoman a écrit:
Broadview a écrit:
christophe a écrit:moi j'aime pas les tabby lol!

T'es mal barré Christophe! Club du Tabby - Page 2 310450
Ben moi je veux bien monter le groupe anti tabby, je suis franchement pas fan. A part sur les couleurs très contrastées justement, où il se voit bien, mais je trouve qu'en général, ça dénaturise la couleur. Le pire du pire, c'est sur le tortie, ça la gâche, on le voit moins!!!

Le choco, j'adoooore aussi, ça vient juste après le tortie!

Ca quoi ??? Shocked ça "dénaturise" ??? halala qu'est ce qu'il faut pas entendre Laughing
Et ça gâche le tortie ??? alors là, c'est le ponpon lol!

Franchement, quoi de plus laid que le tortie ? Franck Riberi alias Scarface peut-être ... et encore ! Wink

Tu verras, un jour tu y viendras au tortie...
Elles ont un petit air malicieux, et chaque tortie est totalement unique!

LE tabby, oui oui, ça dénature le tortie, on ne voit plus justement, l'unicité de chaque masque!

Et puis, je trouve que le tabby fait chat de gouttière. Quoi de plus beau qu'un masque bien plein, bien contrasté avec le reste du corps?

Mes torties préférés sont les choco torties, hyper contrastées, et dans le tortie, et avec le reste du corps! Et j'espère bien que ma Calamity me fera ce bonheur!

Je ne trouve pas que mon Earl fait chat de gouttière quand même!
moi j'adoreeeeee le choco tabby et j'espère bien avoir une femelle choco tabby aussi
Club du Tabby - Page 2 1_gros12

Bon chat de gouttière, c'est un bien grand mot, mais je trouve que ça fait un peu moins "noble" moins "prout prout" que le point, je sais pas su vous me comprenez lol!

Oui alors bon, là, non, je ne comprends rien, et surtout pas que le point, le dur, bref le non-tabby, fait davantage "noble" ou "prout-prout" !! Exclamation lol!

Perso, je pense qu'il ne faut pas confondre la "qualité" et la "variété". study
Je m'esseplique : pour moi un beau chat restera toujours un beau chat quelle que soit sa couleur (j'ai lu quelque chose a propos de "Paris" que je ne connais pas, je vais aller voir si ce chat est présenté ici ...).

Si le chat est beau au sens du standard, donc de la qualité, et qu'il est tortie, je dirais (je saurais reconnaître Wink ) que je le trouve beau; mais je dirais que je ne l'aime pas car je n'aime pas cette couleur.
(Disons le carrément : je déteste cette couleur) Razz Laughing

Quant à y venir un jour, oui, je sais, il paraît ... Neutral
Mais bon, c'est toujours pas le cas à ce jour, et je dirais même plus : j'ai juré mes grands dieux que le tortie ne passerait jamais ma porte.

Partant du principe qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je suis prête à reprendre ce débat dans une dizaine d'années ... Smile

En tous cas , je m'absente deux jours et je constate qu'il y a déjà 3 pages sur le tabby, preuve qu'il y a un vrai besoin d'expression sur le sujet Very Happy et ça, ça me réjouit beaucoup !

Super !
sunny
Catwoman
Catwoman

Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Bernay - Normandie

http://lapis-oolong.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Catwoman Ven 16 Avr - 11:31:48

Sylvie :
"Je ne trouve pas que mon Earl fait chat de gouttière quand même!
moi j'adoreeeeee le choco tabby et j'espère bien avoir une femelle choco tabby aussi"
Club du Tabby - Page 2 1_gros12[/quote]

Ca chauffe ... Wink
J'ai mis ma gouttière en saillie à un choco Laughing lol!
Catwoman
Catwoman

Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Bernay - Normandie

http://lapis-oolong.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  calypso Sam 17 Avr - 9:52:57

Alors, je crois que Catwoman l'a dit: tant que le chat est bien bâti, conforme au standard, avec sa belle tête ronde, un beau pouil, toutes les couleurs rendent hommage au birman, car, mettons nous d'accord: nous somme s toutes et tous complètement fan de birman...Encore que j'ai me beaucoup aussi le british longhair! Twisted Evil

Et les nouvelles couleurs qui arrivent: abricot, tout ça, c'estt rop beau, il y a une éleveuse qui en a de tès jolis, pas du tout carpette! Mais bon, c'est toujours un pari sur l'avenir, tant que rien n'est admis encore.

Bon, sinon, qui a dit: le tortie, c'est moche!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Euh, moi, il y a 18 mois, avant de craquer pour Erika!!! What a Face
C'est une couleur qui mérite d'être aimée pour elle même, mais il est vrai que je n'aime pas tous les masques, il faut qu'il y ait dominance de noir et juste des tâches de roux, pas de grosses flammes. Tout ça, c'est histoire de goût!
Par contre, je n'aime pas en tabby, ça dénature aussi, je trouve. En point, c'est un vrai tortie franc et éclatant. le tabby le cache, ça fait mieux passer la pilule pour certains!


Revenons au sujet du tabby, je pense qu'il faut le laisser de côté pour travailler certaines couleurs, comme le red qui même en uni laisse facilement des marques fantômes. je connais une éleveuse qui a retiré le tabby de son élevage depuis plusieurs années pour avoir de vrais reds sans ces marques.
Et sinon, je l'aime moi sur les couleurs claires! Ma folie du moment: du lilac tabby! J'adore!
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Catwoman Sam 17 Avr - 12:05:48

Le tabby on l'aime pur !! Very Happy
Non dilué avec du tortie ... lol!
Catwoman
Catwoman

Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Bernay - Normandie

http://lapis-oolong.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  calypso Sam 17 Avr - 15:08:43

Ah! Tu cherches la bagarre!!! Twisted Evil
Sors et commence à te battre, j'arrive! lol!
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Corinne Sam 17 Avr - 15:16:51

affraid Club du Tabby - Page 2 310450
Corinne
Corinne

Messages : 34
Points : 43
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 58
Localisation : Aquitaine prés de Bordeaux

http://naissant33.free.fr/Paris-Accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Catwoman Lun 19 Avr - 20:54:49

Je suis non violente, peace and Love, Hare Krishna, Flower Power ! afro flower

C'était juste pour dire que je trouve déjà que le tortie c'est trop de couleurs , alors si on y rajoute du tabby (certains disent du torby), moi personnellement, je m'y perds et je trouve que la couleur du chat perd en harmonie ...

Question de goût effectivement !

Mais normal : ici c'est club des fans de tabby.
sunny
Catwoman
Catwoman

Messages : 87
Points : 103
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Bernay - Normandie

http://lapis-oolong.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Sylvie Lun 19 Avr - 21:46:52

Catwoman a écrit:Sylvie :
"Je ne trouve pas que mon Earl fait chat de gouttière quand même!
moi j'adoreeeeee le choco tabby et j'espère bien avoir une femelle choco tabby aussi"
Club du Tabby - Page 2 1_gros12

Ca chauffe ... Wink
J'ai mis ma gouttière en saillie à un choco Laughing lol![/quote]

des jolis bb's tabby en perspective Wink
Sylvie
Sylvie
Admin

Messages : 315
Points : 377
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 63
Localisation : COLLEMIERS ( SENS ) 89100

http://chatteriedusolsticedete.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  calypso Mar 20 Avr - 17:48:46

Alors, pour revenir au tabby, moi, je craque sur le lilac tabby, quand c'est tout fondu mais avec une belle grosse bouille, c'est ... Club du Tabby - Page 2 896308
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Invité Mar 20 Avr - 18:40:51

Eh oui, si la qualité est là, peu importe la couleur finalement.

Après c'est juste une question de préférence, mais je préfère un beau chat bien typé avec une belle morpho et un beau look dans une couleur que je n'aime pas trop (ex: tabby quel qu'il soit, seal ou bleu) qu'un chat mal typé et chétif, même s'il est choco tortie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  calypso Mar 20 Avr - 19:25:40

Idem! Même si j'avoue que comme je veux me restreindre en nombre, je souhaite toutes les qualités requises et ma couleur préférée (enfin, celle du moment, qui n'était pas la même qu'il y a 1 an et qui sera différente dans 6 mois!) Je m'en fiche, je veux pouvoir admirer toutes les couleurs chez mes chatons. Et puis au pire, je me ferais inviter pour admirer les bibibs des autres! Na! Cool
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Invité Mar 20 Avr - 20:13:16

Ben pareil, j'aimerai autant que ce soit dans la couleur que je veux, mais c'est déjà si dûr d'avoir toutes les qualités qu'on souhaite (et en plus, je suis hyper exigente...) que j'avoue que dès que j'ai la puce qui a toutes les qualités dont je rêve qui nait chez moi, peu importe sa couleur... En plus, avec les mariages que je fais, les filles qui naitront pourront donner plein de couleurs que j'aime grâce aux facteurs. Donc si j'ai le choix, je choisis celle de la couleur que je préfère, mais sinon, je ferai pas ma difficile sur les couleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club du Tabby - Page 2 Empty Re: Club du Tabby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum