Le Birman sans ménagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Coup de gueule

+2
La Bounecyane
calypso
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Message  calypso Ven 4 Juin - 13:47:41

Bonjour,
depuis le temps que ça me démange...

"Marre des éleveurs qui n'ont même pas la courtoisie de répondre aux mails. Et pourtant, je mets les formes, c'est vraiment de l'impolitesse." Coup de gueule Icon_evil
Quand je reçois des mails tordus pour mes chatons, je renvoie quand même 2 ou 3 lignes, ça prend pas 2 minutes.
Faut pas s'étonner de la réputation merdique que l'on se traîne auprès des particuliers.
Comme c'est dommage.
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Ven 4 Juin - 14:08:00

Pour répondre à ton coup de gueule:

"Marre des gens qui écrivent pour une demande de renseignements, à laquelle je répond toujours de la manière la plus exhaustive possible, et qui n'ont même pas la politesse de répondre qu'il ne sont pas intéressés..."

Coup de gueule 310450

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  La Bounecyane Ven 4 Juin - 17:04:04

Ben oui ça s'appel le commerce .....
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Ven 4 Juin - 18:38:37

Eh bien je ne suis pas une marchande de chats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Ven 4 Juin - 19:42:14

Je compatie pour les 2 cas lol!
Allez courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  La Bounecyane Ven 4 Juin - 20:00:49

Broadview a écrit:Eh bien je ne suis pas une marchande de chats

Ah bon pourquoi, tu les donnes? Par ce que quant il y a échange d'argent sonnant et trébuchant contre un bien "vivant" ou non cela s'appelle du commerce, d'ailleurs les impôts le considére comme tel. Mais moi aussi y en a marre des éleveurs ou particuliers qui n'assument pas LE COMMERCE qu'ils font avec leurs chatons. Ben oui on les VENDS contre des euros sinon donnez les et là oui vous ne serrez pas des marchands, enfin moi avant de me considérer comme un "marchand" je me considére comme un éleveur. Alors pourquoi vous vendez plus ou moins chér vos chats selon leurs qualités comme dans un magasin ( option gantage, nez romain, couleurs de yeux, type, etc ...)
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Sam 5 Juin - 0:26:31

Ben moi je les vends tous le même prix stérilisé, quelque soit la qualité.

Certes, un chat que je vais vendre en qualité repro ou expo sera vendu plus cher, mais d'une c'est extrêmement rare, de 2 ce n'est pas qui motive mon choix et mon envie de faire du joli travail, puisque je vais préférer vendre un chat même de qualité expo à un particulier.

De plus, dans le mot commerce, il y a le mot rentabilité qui est sous-jassant, or je ne fais pas de calcul de prix de vente pour assurer une rentabilité, ni un calcul de déplacement limité ou de prix maxi de saillie ou de nombre de chats mini à vendre en repro ou que sais-je pour assurer une rentabilité à la vente de mes chatons.

La vente des chatons ne couvre même pas les dépenses faites pour assurer leur naissance et leur croissance, donc à partir de là, où est la notion de commerce...?

Enfin, c'est en entendant ce genre de chose que je suis bien contente de voir mes chatons où ils sont, et pas en tant que ventres ambulants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  calypso Sam 5 Juin - 8:29:40

Ce n'est pas une histoire de commerce, c'est un manque de savoir-vivre.
Un commerçant, m^me s'il ne peut pas te vendre un produit tout de suite, te fera quand m^me son beau sourire pour une prochaine fois.
Là, je parle de personnes qui n'ont pas la courtoisie de répondre aux mails.
Oui, je sais, il vaut mieux téléphoner, mais je trouve qu'un message écrit, c'est le premier contact. Après on téléphone puisque cela prend plus de temps pour les 2 parties.

Par contre, Virginie, c'est vrai que c'est bon dans l'autre sens.
Combien de fois on m'a demandé des tonnes de photos de ci de là, et finalement, non merci. Mais ça, c'est normal puisque nous cherchons précisément quelque chose, ça, ça me dérange pas, c'est normal, surtout quand on est éleveur, on veut faire le bon choix, surtout si on habite à l'autre bout du pays.
La courtoisie, c'est gratuit. Tiens, un sujet de débat pour mes élèves! "pourquoi faut il être courtois?" Ou alors, recherche de slogan avec affiche publicitaire...
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  La Bounecyane Sam 5 Juin - 12:17:26

Broadview a écrit:Ben moi je les vends tous le même prix stérilisé, quelque soit la qualité.

Certes, un chat que je vais vendre en qualité repro ou expo sera vendu plus cher, mais d'une c'est extrêmement rare, de 2 ce n'est pas qui motive mon choix et mon envie de faire du joli travail, puisque je vais préférer vendre un chat même de qualité expo à un particulier.

De plus, dans le mot commerce, il y a le mot rentabilité qui est sous-jassant, or je ne fais pas de calcul de prix de vente pour assurer une rentabilité, ni un calcul de déplacement limité ou de prix maxi de saillie ou de nombre de chats mini à vendre en repro ou que sais-je pour assurer une rentabilité à la vente de mes chatons.

La vente des chatons ne couvre même pas les dépenses faites pour assurer leur naissance et leur croissance, donc à partir de là, où est la notion de commerce...?

Enfin, c'est en entendant ce genre de chose que je suis bien contente de voir mes chatons où ils sont, et pas en tant que ventres ambulants...

Et bien tu vois suivant la qualité du chaton nous ne vendons pas le même prix, on ne peut ce permettre de vendre un chat de qualité moyenne par raport au standard au même prix qu'un qui se rapproche plus des critéres.Sinon c'est pas honnête et oui on a pas toujours des beautés top sur une portée..... Evidement cela se saurait si on gagnait de l'argent avec les chats mais je ne le fais pas pour cela. En tout cas il est sûr qu'avec tes propos on ne risque pas de faire avancer les choses (on le sait tu n'es pas aimable et tu n'as pas envie de l'être), mais en attendant ils doivent être content de savoir ce que tu penses d'eux , les éleveurs qui t'on vendu tes "ventres ambulants" pour te faire plaisir !
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Sam 5 Juin - 12:21:36

Avant de parler d'amabilité, regarde tes propos à toi...

Et je ne fais de différence de prix que selon la DESTINATION, pas la qualité. Alors non, bien sûr, je ne vais pas vendre un chaton de qualité compagnie à un éleveur, mais les particuliers ont eux aussi le droit d'avoir de beaux chatons qui se rapprochent du standard, et on n'élève pas dans le but de voir nos chats exhibés partout et afin de se "faire un nom" mais plutôt dans le but de rendre des gens heureux, du moins c'est mon objectif à moi, et il faut arrêter de prendre les particuliers pour des cons et des ignorants, eux aussi se passionnent, se renseignent, et veulent un beau chat. Je ne fais pas "avancer" le birman? Vous croyez qu'en vendant à tout va à des apprentis éleveurs des chats de qualité compagnie il avance le birman? En attendant, je ne fais pas courir de risque à es chatons, et je m'assure que les personnes qui me prennent un chaton pour la repro le feront avancer de la même manière que moi: en ayant de jolis chats et en rendant des gens heureux!!

Mais bon, c'est stérile, on rentre toujours dans le même débat, certains font du commerce avec leurs chats oui, d'ailleurs le replacement de retraités en font partie...

On est pas du même avis, point, maintenant, si tu souhaites parler de commerce, fais le, mais n'implique pas les éleveurs qui ne sont pas dans ta démarche s'il te plait.
Je comprends mieux que certains n'aient même pas la correction de répondre à un mail, éleveur ou particulier d'ailleurs, quand certains donnent une image de nous de commerçants... D'ailleurs moi je dis bien aux gens qui me contactent que je me réserve le choix de la famille pour mes chatons, j'ai déjà eu plusieurs familles simultanément souhaitant le même chaton (4 pour Evy l'an dernier!!) je précise bien que ce n'est pas parce qu'ils ont les sous qu'ils auront le chaton... Eh oui, chez moi, on vient pas faire ses emplettes, le client n'est pas roi! Coup de gueule 310450

Je ne suis pas diplomate, ça n'a rien à voir avec l'amabilité, mais en effet, quand on me cherche on me trouve! Façon de parler bien sûr, mais faut arrêter de faire de la provoq'...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  christophe Sam 5 Juin - 16:56:04

tré interessent tout sa
christophe
christophe

Messages : 176
Points : 200
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 52
Localisation : charmont sous barbuise

http://lacdorient.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  La Bounecyane Sam 5 Juin - 17:37:40

christophe a écrit:tré interessent tout sa

Mouais mais encore qu'en penses-tu?
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  christophe Sam 5 Juin - 17:52:45

la je dit rien je suis crever sa doit etre le mélange soleil et boisson
christophe
christophe

Messages : 176
Points : 200
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 52
Localisation : charmont sous barbuise

http://lacdorient.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  La Bounecyane Sam 5 Juin - 17:57:12

christophe a écrit:la je dit rien je suis crever sa doit etre le mélange soleil et boisson

et bien ça promet dans 15 jours lol !!!!!!! Coup de gueule Icon_biggrin
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Charline Sam 5 Juin - 23:25:39

Légalement, c'est vrai que c'est considéré comme un commerce...
C'est pas parce que ce n'est pas rentable que ça n'est pas du commerce.
Il y a beaucoup de commerçants qui ne rentrent pas dans leur frais et font faillite.
La différence c'est que nous n'arrêtons pas l'élevage pour autant parce que pour nous c'est un plaisir avec d'être un métier. Mais la vente d'un chaton reste du commerce.
Bien sûr à moi non plus ce mot ne me plait pas car j'aime mes chats et ce sont avant tout mes "bébés" et évidemment je ne les considère pas comme des marchandises !
Et moi aussi ça m'énerve quand mes amis me disent "ah tu fais ça pour te faire de l'argent ?"
Si vraiment je voulais me faire de l'argent je chercherais un commerce plus rentable je crois !!!
Et c'est pareil pour nous tous, si on fait ça c'est qu'on aime les chats, leur présence avant d'aimer l'argent.
(j'avoue y'a des exceptions et on n'a pas tous la même définition du mot "aimer"...)

Et Virginie, je suis pas trop d'accord avec cette phrase (ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire)

"Certains font du commerce avec leurs chats oui, d'ailleurs le replacement de retraités en font partie..."

D'après toi le terme "commerce" est destiné aux gens qui pensent à l'argent avant de penser aux chats.
Donc ceux qui placent leurs chats ne pensent qu'à l'argent ?!
Beaucoup d'éleveurs placent leurs chats pour pouvoir continuer leur travail de séléction et parfois ils stérilisent et placent des minettes à 2 ans car elles ne transmettent pas assez de qualités ou parce qu'elles ont des mises bas difficiles. Idem pour un matou qui marquerait un peu trop ou serait violent avec les minettes.

Mais s'ils aimaient tant l'argent que ça, tu penses pas qu'ils continueraient à user la chatte jusqu'à la moelle, jusqu'à 10/15 ans, à garder un matou violent, ou à faire prendre des risques à leurs minettes fragiles à chaque mise bas ?

Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Certains font n'importe quoi (cages, chats malades, maltraités etc etc) ça je le nie pas, mais les gens qui placent leurs chats ne pensent pas tous qu'à l'argent...

Et sinon jme permets une petite remarque:
Je trouve que normalement le prix du chat devrait dépendre plus de sa qualité que de sa destination.
Même pour la compagnie un chat avec une goutte, un strabisme, un noeud à la queue ne devrait pas couter le même prix qu'un chat se rapprochant du standard.
Par contre entre 2 chats de qualités équivalentes, un destiné à la compagnie, l'autre à la repro, pourquoi faire payer des prix différents ? A ce moment là, ça voudrait dire qu'on ne paye pas le chat pour ce qu'il est mais pour son utérus ou sa paire de testicule (puisque ce sera la seule différence entre les 2).
En tout cas, je trouverais ça plus logique que le prix change selon la qualité mais la plupart des éleveurs font l'inverse donc si un jour j'ai un chaton qui part en repro, je le vendrais aussi plus cher et je vendrais surement tous mes chats de compagnie au même prix (sauf si énorme défaut)
C'est débile de faire le mouton alors que je ne suis pas trop d'accord mais on en revient au même point: c'est du commerce donc il faut s'adapter aux autres...
Idem pour le prix, on fixe tous nos prix par rapport aux autres éleveurs...
Ce qui prouve encore une fois que c'est du commerce... même si dans notre tête c'est pas le but premier.
Charline
Charline

Messages : 96
Points : 112
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Seraing, Belgique

http://www.chatterie-de-lazur-sacre.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Sam 5 Juin - 23:45:41

Charline, ce que je veux dire par cette phrase, c'est qu'en plaçant un retraité, ça coute moins cher à l'élevage, ça libère une place pour un chat qui peut reproduire, et donc plus de chatons à vendre, moins de bouches "inutiles" à nourrir...

Charline, je pense que tu n'as pas vendu beaucoup de chatons... Au début, je pensais faire comme tu dis, une qualité, un prix, mais les particuliers ne sont pas prêts, même s'ils veulent un beau chat, à mettre 900 ou 1000€ dedans... De même, dans cette logique, comme je fais stériliser mes chatons, dans une logique commerciale, je ferai payer le prix de la stérilisation dans le prix de vente, hors je vends moins cher mes chatons stérilisés... Tout bêtement pour m'"aligner" sur le prix d'un chat de compagnie, soit le prix qu'un particulier est prêt à payer pour son minou, sauf que les particuliers ont droit à "bénéficier" également d'un travail de sélection, et qu'un chaton de qualité compagnie n'est pas à mettre "au rebut" auprès des particuliers. Fixer un prix par rapport à une qualité de chaton, c'est de ce fait refuser l'accès des beaux chatons aux particuliers...

Enfin Charline, je ne veux pas reprendre le débat du placement avec toi. Je crois que beaucoup d'éleveurs se donnent bonne conscience en disant qu'ils font avancer la race grâce au placement de retraités, moi je crois au contraire qu'ils s'autorisent de ce fait plus de "râtés" puisqu'ils ont un nombre quasi illimité de coups d'essai... En particulier ceux qui sont réellement dans une démarche commerciale. On trouve, à mon goût, bien plus d'apprentis sorciers éleveurs dans cette catégorie. D'ailleurs, toi qui a aussi un chat du Mas d'Orphée et qui connais Danielle et André, on a l'exemple même des éleveurs qui font un beau travail de sélection, en peu de portées, qui gardent leurs retraités, hormis ceux qui vivent traumatisés, et ils ont été peu nombreux. Le placement des retraités n'est donc pas un passage obligé pour faire du joli travail. Un lourd travail de sélection au préalable évite les râtés, les essais, et le placement de retraités qui n'ont non seulement rien apporté au birman, mais qui en plus ont été considéré au mieux comme un patrimoine génétique, au pire comme un ventre à pattes ou une paire de coucougnettes.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier bien sûr, mais les personnes agissant ainsi n'ont pas mon approbation, même s'ils s'en foutent Coup de gueule 310450

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Dim 6 Juin - 4:04:44

La Bounecyane a écrit: mais en attendant ils doivent être content de savoir ce que tu penses d'eux , les éleveurs qui t'on vendu tes "ventres ambulants" pour te faire plaisir !

Moi c'est ça qui m'indigne le plus, la critique acerbe des méthodes d'éleveurs qui t'ont confiés des chats, qui te donnent de jolis bébés pour te faire plaisir, et dont la vente te permet d'entretenir pour partie ta tribue et ton plaisir...

Mais bon... nul n'est parfait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  La Bounecyane Dim 6 Juin - 5:22:56

Evidement que c'est du commerce, il y a pire encore les personnes qui achétent en animalerie et qui ne se donne même pas la peine de venir voir l'éleveur. Idem pour les éleveurs qui vendent en animaleries en laissant leurs chatons pour des sommes dérisoires et qui sont généralement vendu par le magasin à prix d'or et bien souvent non LOOF. Evidement les particuliers ont le droit à des chats de qualités et ils en ont bien plus souvent que tu ne le pense et ils sont prêt à le payer. Mais tu vois contairement à certaine personne, nous les chats que l'on juge trés beaux on se les échanges entre éleveurs intelligents et là il n'est même pas question d'argent mais il est sûr que cela n'est pas permis à tout le monde d'avoir CONFIANCE. En attendant je préfére placer mes chats jeunes comme le dit Charline que d'avoir un élevage bancale et désiquilibré ou les matous vivent cloisonnés et reproduisent à pas d'âge.......


Dernière édition par La Bounecyane le Dim 6 Juin - 6:36:10, édité 1 fois
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  christophe Dim 6 Juin - 6:34:40

bon aller je vais mettre mon grain de sable
pour ce qui est du commerce je suis en plein dedant
juste pour dire que du moment qu'il y a de l'argent c'est du commerce mais pour nous sa nous permet juste de renflouer une parti de l'argent dépansser au fonctionnement de la chatterie
en ce qui concerne le placement des adultes je me cache pas d'en placer certain (pas tous)
mais c'est vrai que je suis limiter en nombre et surtout si je veu garder des jeunes ou entrer un nouvau male
sachant que je suis pas pour les chats en chatterie je préfaire qu'ils vivent avec nous
virginie je pansse que tu aura ce probléme dans 5 ou 6 ans et la on en reparlera
mais je dit pas que c'est pas dur de placer des adulte (en principe entre 2 et 4 ans )
la derniére (dolce) est parti chez mon véto j'essay de leur trouvez des bonnes familles
et surtout de pouvoir aller les voir dans leur nouvelles famille
christophe
christophe

Messages : 176
Points : 200
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 52
Localisation : charmont sous barbuise

http://lacdorient.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  La Bounecyane Dim 6 Juin - 6:47:16

christophe a écrit:bon aller je vais mettre mon grain de sable
pour ce qui est du commerce je suis en plein dedant
juste pour dire que du moment qu'il y a de l'argent c'est du commerce mais pour nous sa nous permet juste de renflouer une parti de l'argent dépansser au fonctionnement de la chatterie
en ce qui concerne le placement des adultes je me cache pas d'en placer certain (pas tous)
mais c'est vrai que je suis limiter en nombre et surtout si je veu garder des jeunes ou entrer un nouvau male
sachant que je suis pas pour les chats en chatterie je préfaire qu'ils vivent avec nous
virginie je pansse que tu aura ce probléme dans 5 ou 6 ans et la on en reparlera
mais je dit pas que c'est pas dur de placer des adulte (en principe entre 2 et 4 ans )
la derniére (dolce) est parti chez mon véto j'essay de leur trouvez des bonnes familles
et surtout de pouvoir aller les voir dans leur nouvelles famille

Content de voir que tu vas mieux ce matin lol!!!!!!
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Charline Dim 6 Juin - 7:33:28

Broadview a écrit:
Charline, je pense que tu n'as pas vendu beaucoup de chatons... Au début, je pensais faire comme tu dis, une qualité, un prix, mais les particuliers ne sont pas prêts, même s'ils veulent un beau chat, à mettre 900 ou 1000€ dedans... De même, dans cette logique, comme je fais stériliser mes chatons, dans une logique commerciale, je ferai payer le prix de la stérilisation dans le prix de vente, hors je vends moins cher mes chatons stérilisés... Tout bêtement pour m'"aligner" sur le prix d'un chat de compagnie, soit le prix qu'un particulier est prêt à payer pour son minou, sauf que les particuliers ont droit à "bénéficier" également d'un travail de sélection, et qu'un chaton de qualité compagnie n'est pas à mettre "au rebut" auprès des particuliers. Fixer un prix par rapport à une qualité de chaton, c'est de ce fait refuser l'accès des beaux chatons aux particuliers...

Ce n'est pas parce que je n'ai pas vendu beaucoup de chatons que je n'ai pas réflechi à l'affaire Wink
Et je dis la même chose que toi: c'est pour m'aligner sur les autres que je vais faire pareil que la plupart et vendre selon la destination. Parce que si on commence à vendre un beau chat pour la compagnie à 1000€, les partciuliers vont aller voir ailleurs pour la plupart, c'est évident ! Donc on s'adapte à la demande et à la concurrence...

Concernant les retraités, ce ne sont pas que des "bouches à nourrir" mais surtout des chats qui ont besoin qu'on leur consacre du temps, de l'affection.
Et déjà avec 6 chats, je me rends compte que je ne leur consacre plus à chacun autant de temps que je consacrais à Gully (mon gouttière) avant que les Birmans n'arrivent. Mais bon je me dis que malgré ça je pense leur en consacrer plus que la plupart des gens qui ont des chats Wink
Et sans parler d'argent, je pense qu'avec une quinzaine de chats on n'a pas tous les jours le temps de s'occuper de tout le monde (ou alors on en fait notre métier) et c'est triste pour eux je trouve... ils méritent autant d'affection qu'un autre chat chez un particulier...

Et c'est vrai que pour toi comme pour moi, pour l'instant la situation est idéale: nos chats sont assez jeunes, ils peuvent encore reproduire, mais dans 5 ans... la situation sera surement différente !
Moi je pense que je n'aurai plus assez de temps à consacrer à l'élevage quand je travaillerai donc je garderais tous mes chats stérilisés et j'arrêterai la repro. Car ma vocation, c'est véto, pas éleveur Wink
Charline
Charline

Messages : 96
Points : 112
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Seraing, Belgique

http://www.chatterie-de-lazur-sacre.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Moune Dim 6 Juin - 9:54:43

Personellement je fixe le prix en fonction de la qualité et non de la destination. J'ai un prix de base de X euros, si le chat a de gros défauts je trouve normal de baisser le prix d'une centaine d'euros voir plus, s'il a beaucoup de qualités je trouve normal de l'augmenter d'une centaine d'euros voir plus.

Si un particulier veut un très beau chat, il paiera le même prix qu'un éleveur.

J'ai du mal à comprendre qu'un chat soit à 700euros pour la compagnie et 1000euros pour la repro : si c'est le même chat, il a une valeur unique, comment son prix peut bouger de 300euros, c'est le même chat !
Moune
Moune

Messages : 53
Points : 62
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  calypso Dim 6 Juin - 13:09:50

Pour te répondre Moune, on descend peut être quand on veut placer son chaton chez des gens qui nous plaisent vraiment. J'ai de très bons contact avec une famille qui m'a déjà pris un chaton, ils en veulent un autre de cette année, c'était déjà prévu. Il vaudrait bien plus que son prix, mais tant pis, je le fais pareil que l'année dernière. J'y perd en sous mais alors, quel bonheur que mon ptit chéri aille chez eux, il va vivre dans un super jardin, protégé, nourri avec de la qualité, et j'irai le voir quand je veux! ca, c'est une raison de baisser un prix.
Sinon, je suis comme Charline, je garde mes chats, parce que je les veux pour toujours auprès de moi, quand j'aurais atteint le nombre maximum, j'arrêterai l'élevage et je pense que je reprendrai le bénévolat en asso, je ne pourrais pas arrêter les chatons, c'est comme une drogue. A moins que je puisse enfin avoir un deuxième puis un troisième enfant et que ce manque soit comblé. Alors, j'agirai autrement!

Oui, on verra dans 6 ans. Mais après tout, c'est bien normal de changer d'avis! Bon, faut pas crier trop fort, sinon on se fait traiter de girouette.

Et oui, les "particuliers" s'y connaissent bien, parfois mieux que certains! Ils ne vont pas sortir 800 euros pour un chat ...moche.
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Moune Dim 6 Juin - 13:13:48

Ca c'est encore autre chose bien sûr, si des amis proches adorant les animaux voulaient un de mes bébés, je ne verrais aucun problème à (presque) donner le chaton.

Mais ca ne représente qu'une petite minorité des ventes.
Moune
Moune

Messages : 53
Points : 62
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Invité Dim 6 Juin - 14:15:33

Kryzy a écrit:
La Bounecyane a écrit: mais en attendant ils doivent être content de savoir ce que tu penses d'eux , les éleveurs qui t'on vendu tes "ventres ambulants" pour te faire plaisir !

Moi c'est ça qui m'indigne le plus, la critique acerbe des méthodes d'éleveurs qui t'ont confiés des chats, qui te donnent de jolis bébés pour te faire plaisir, et dont la vente te permet d'entretenir pour partie ta tribue et ton plaisir...

Mais bon... nul n'est parfait...

J'aimerai qu'on arrête de sortir mes propos de leur contexte SVP, et arrêter de prendre pour argent comptant ce que j'écris...

Quand je parle de ventre ambulant, je n'ai pas dit que je parlais de tous les éleveurs replaçant leur retraités. Je parle de ceux qui ne voient en leurs chats QUE le côté reproduction. Je n'aime pas cette méthode, je ne me vois absolument pas y recourir pour continuer l'élevage, et je pense que si c'était le cas, je me dégoutterai, ce qui ne veut pas dire que ceux qui le font me dégoûtent... Si vous êtes outrés par mes propos, peut être avez vous un besoin irascible de vous justifier, ce n'est pas la peine! Enfin franchement, tout n'est pas blanc ou noir, il n'y a pas les gentils et les méchants, certains font comme ci, d'autres comme ça, certains voient leurs chats comme ci, d'autres comme ça. Moi tout ce que je dis, c'est que je ne ferai pas cela, et que je ne veux pas que les gens fassent comme cela avec les chats que je leur confie, point!!!! Arrêtez donc de focaliser là dessus, chacun fait comme il l'entend MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bientôt, je vais passer pour la méchante parce que je me refuse à placer mes chats, mais alors, regroupez vous sur un forum avec seulement des éleveurs qui placent leurs chats, vous avez qu'à poser la question avant d'admettre quelqu'un sur le forum: "toi tu places tes chats retraités? Non? Eh bien tant pis, tu ne peux pas venir sur ce forum" comme ça on arrêtera de vous contrarier!!!!

On parlait ici de courtoisie, que ce soit des éleveurs envers les personnes qui les contactent, comme des personnes qui contactent les éleveurs envers eux! Et hop, on parle de commerce, enfin, on ne vend pas des meubles ou des paires de chaussures, ce sont des êtres vivants!!! Alors oui, en animalerie, là c'est du commerce! Nous, nous laissons partir des êtres vivants que nous avons élevés, nous faisons cela par passion, et ce n'est pas l'argent qui nous motive, du moins je l'espère pour vous! Et en ce qui me concerne, je CHOISIS les familles pour mes chatons, et je préfère les vendre à un prix moyen, quitte à ce qu'ils soient vendus le même prix que le plus moches des chats de compagnie, du moment qu'il a la meilleure vie et la meilleure famille qui soit! Quand des familles économisent pour se payer un chat de race, qu'ils font le pas et prennent la peine de ne pas prendre un chat non LOOF, à ce stade, 50 ou 100 € de plus, ça peut vraiment être pesant pour eux, et les empêcher d'acheter dans l'immédiat l'arbre à chats qu'ils souhaitaient par exemple. Donc voilà, j'essaie d'avoir de jolis chats, mais c'est pour mon plaisir à moi, et le plaisir de voir les gens émerveillés devant mes bébinous quand ils viennent à la maison, pas pour augmenter le prix de mes chats...

Charline, tu parles d'attention et de soins à donner aux retraités, chez moi je ne fais pas de différence entre Boréal qui est castré et les autres qui reproduisent encore. Alors certes, des chats sont replacés après avoir pris leur "retraite", pour permettre à l'éleveur d'en accueillir d'autres qui reproduiront à sa place. Ceci pour que le "retraité" ait plus d'attention qui lui soit portée, mais aussi pour des raisons sanitaires, de coût, d'entretien!! Car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, s'il s'agit uniquement que vos chats soient mieux ailleurs que chez vous, alors pourquoi continuez vous? Ils sont mieux ailleurs, PARCE QUE VOUS AVEZ PRIS LA DECISION DE PRENDRE D'AUTRES CHATS, et dans ce cas effectivement, votre attention est divisée.

Effectivement, pour le moment, mes chats sont jeunes et en bonne santé, peuvent reproduire sans soucis, dans quelques années, ce ne sera plus le cas, eh bien tant pis, ils seront toujours mes compagnons, voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum