Le Birman sans ménagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Carnet de bord d'une 1ère gestation

4 participants

Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  Pink-Drew Lun 7 Juin - 18:40:15

"Elo Kitty des Amours de Tekyla" saillie avec "Eclair de la Gautherie"
Journal de Bord :

13/05 : On commençaient à se demander si "Enjoy" n'avait pas finalement réussi son coup après que mon copain est laissé un porte ouverte par erreur... Si j'avais été inscrite sur ce forum avant, j'aurais eue l'idée toute simple du body.


Nous attendions donc encore pour être sur avant d'annoncer la nouvelle. Dommage vu qu'il était prévue une saillie avec un mâle magnifique et titré afin que je puisse garder une jolie petite fille sur cette portée. Ce sera pour une prochaine fois!

18/05 : Toujours pas de nouvelles chaleurs. Le bidon semblait se durcir. Poids : 2,400 Kg (bien légère à cause de ses chaleurs répétées). Patience était mère de vertue !

22/05 : Kitty à eue 1 an ce jour. Nous avions fait un anniversaire sur le thème d'Hello Kitty pour elle et Elcktra (sa soeur qui vie chez ma meilleure amie). Deux éleveuse étaient présente et ont guatées nos fifilles. Madame fesait maintenant 3Kg. Plus de doute possible! Une saillie avait bien fonctionnée. Le mois prochain, nous feront une radiographie.

26/05 : Kitty dormait persque tout le temps dans son lieu de mise bas presque finit. Elle mangeait maintenant :

- des croquettes "pure féline"
- patées "Hill's pour chaton" (un sachet/matin)
- 1 kiri par jour
- 2 comprimés de pet-phose/jour (matin et soir)
Elle se portait à merveille et le ventre ne cessait de s'arrondir.

31/05 : J'étais heureuse car Kitty devenait une bonne bouboule de poils très cotonneux qui ne cessait de rechercher ma présence. Une véritable "amoureuse". Un vermifuge est prévu pour le 12/06 et une radiographie pour le 14/06. L'attente commençait à se faire longue. Heureusement que ça ne dure pas 9 mois. ^^

07/06 : J-18... Madame passe sont temps à dormir et lorsque qu'elle quitte la chaleur de ses draps, c'est pour une longue partie de ronrons lorsque je lui masse le bidon. Elle mange évidemment plus, les pipis sont plus fréquent et le ventre pendouille juste ce qu'il faut. Madame est maintenant consciente de ce qui se trame sous sa besace poilue.


Alors que pensez-vous de ma façon de gérer la gestation de ma fifille??? Est-ce que je m'y prend bien selon vous car c'est ma première et je veux vraiment faire les choses comme il faut... Merci d'avance pour vote aide...
Pink-Drew
Pink-Drew

Messages : 75
Points : 99
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  Pink-Drew Mar 8 Juin - 8:43:58

08/06 : Aujourd'hui Kitty me faite des trucs bizard : Elle cherche à se cacher dans mes cartons de déménagement encore présents (ceux qui sont encore sous mon lit et sous mon canapé). De plus, elle crache sur Enjoy (le papa) dès qu'il s'approche un peu trop d'elle pour venir voir ce qu'il se passe.
Je suis certaine qu'elle ne va pas mettre bas maintenant vu qu'elle en est seulement à son 47ème jour de gestation et qu'il lui reste donc encore 2 semaines avant que n'arrive la marmaille.
Cependant elle gratte les cartons dans lesquels elle vient se cacher et quand je suis près d'elle, elle me fait les yeux doux et me parle sans cesse.

- Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe dans sa tête car je m'inquiète un peu ?
- Serait-il plus prudent que j'aille voir le vétérinaire maintenant?
- Vaut-il mieux que je fasse la radiographie aujourd'hui sanchant qu'il faut normalement attendre le 50ème jour de gestation?

Pitié Mesdames, répondez moi avant que mon coeur s'emballe.
Pink-Drew
Pink-Drew

Messages : 75
Points : 99
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  miss bastet Mar 8 Juin - 11:45:45

Ouh la ne t'affole pas...il est normal qu'elle se cherche un endroit confortable quelques jours voire semaines avant. Tant que tu ne vois pas d'écoulement anormal ou un comportement anormal (apathie, chatte qui ne se nourrit plus, fièvre ou autre) ..ben pas d'affolement !!
si tu peux, mets-lui une pièce à dispo rien que pour elle où Enjoy n'a pas accès, avec gamelles, litière et bien sûr sa jolie caisse de mise bas...elle va se sentir mieux et apaisée...
et n'oublie pas tous mes petits conseils !! je pars fin de semaine mais d'autres ici te guideront si vraiment tu es en panique !!
bon courage et j'attends les photos pour mon retour !!
bizzzzz
miss bastet
miss bastet

Messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

http://www.lescoeursbohemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  Pink-Drew Mar 8 Juin - 17:05:25

Merci Laétitia pour ton soutien. Tu m'auras beaucoup aidé et ammenée à relativiser depuis que je t'ai rencontré. Je t'en suis très reconnaissante d'ailleur, tu peux me croire.
Par bonheur, aujourd'hui j'ai été plus rapide et n'avait pas attendu de réponse à ce poste avant de partir aussi sec chez le véto. Je dit par "bonheur" car j'ai donc fait la radiographie et le check-up. Et voilà le résultat :

- Kitty est en parfaite santé physique et morale
- Kitty et Enjoy, jeunes parents, sont heureux de vous annoncer la futur naissance de leur ...

5 petits bébés

J'ai pris en photo la radio et j'ai entouré en rose les bébés mais malheureusement vous ne verez pas ce que j'ai eu le plaisir de voir très clairement... J'espère que ça ira quan même un peu :
Carnet de bord d'une 1ère gestation Radiog10
Pink-Drew
Pink-Drew

Messages : 75
Points : 99
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  LaOra Mar 8 Juin - 18:29:49

Félicitations aux futurs parents !!!

J'attends la naissance des chatons avec impatience, vivement demain qu'on se voit.

Kitty est vraiment imprévisible qui l'aurait cru 5 petites boules de poils !!!!

Gros bisous

Laura
LaOra
LaOra

Messages : 52
Points : 69
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 34
Localisation : Mitry Mory

http://www.mes-sacres-felins.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  Invité Mar 8 Juin - 23:03:41

Félicitations!! Ils ont fait fort pour une première!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  Pink-Drew Mer 9 Juin - 15:01:13

Kryzy a écrit:Félicitations!! Ils ont fait fort pour une première!


Oh oui très fort... Je vous raconte même pas dans l'état où nous nous trouvions moi et mon copain... N'avais qu'une envie, annoncer cela à la terre entière... Et puis ce matin, j'ai eue une sensation bizard en regardant ma Kitty. Bah oui, je pense que les mamans doivent ressent la même chose quand elles voients leurs enfants grandrir. Je suis très heureuse de cette nouvelle et en même temps je suis à fleur de peau. C'est très particulier et dur à expliqué car c'est la première fois que je ressens cela. lol Oh j'vais pas tarder à tirer ma larme si je continue sur cette lancée ...

Y a pas photo, je me sent vraiment bien sur ce forum!!! En bonne compagnie si je pui dire !!! Carnet de bord d'une 1ère gestation Icon_wink

Bon maintenant, faut que je vous montre la dernière trouvaille de ma Kitty. La photo vient juste d'être prise. Vous allez rire :

Carnet de bord d'une 1ère gestation Imgp1511
Oups, je t'ai vue!!! Démasquée ma Kitty ...
Carnet de bord d'une 1ère gestation Imgp1510
Pink-Drew
Pink-Drew

Messages : 75
Points : 99
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  Pink-Drew Mer 9 Juin - 15:03:04

Alors, alors ??? Qui veut venir manger un boud à la maison ce soir ??? Vous êtes tous invité, on va se régaler ... mdr
Pink-Drew
Pink-Drew

Messages : 75
Points : 99
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  Invité Mer 9 Juin - 16:29:40

Rooooooooooh comme si il faisait pas assez chaud en ce moment pour manger du chat roti Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  Carine Mer 9 Juin - 17:08:40

Mdr !!! ah ben ça c'est original !!! Carnet de bord d'une 1ère gestation Icon_biggrin

En tout cas félicitation aux futurs parents !
Carine
Carine

Messages : 86
Points : 94
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Neuilly Plaisance

http://swahilis.massaimara.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  Pink-Drew Sam 12 Juin - 10:38:28

12/06 : Madame fait aujourd'hui 3,300kg, soit une prise de poid de 900g. Je trouve cela énorme et c'est vrai que j'avais perdue l'habitude depuis 4 mois de la voir aussi ronde. Avec mon chéri, nous l'appellons mainenant "la baleine" ou "la patate"... C'est carrément impressionnant, mais c'est vrai aussi que ça rassure de la voir aussi active et douce malgré ce gros ventre qui ne cesse de nous en mettre plein la vue ^^. On garde espoir pour son poid après la naissance...

Ps : Kitty dors encore dans son lieu de mise bas... Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé du premier coup, sans l'aide de personne, ce qui serait bon pour elle. Voilà ce que c'est de connaître vraiment son chat !!! Et pour toutes personnes qui débute et qui se pose des questions :
"Vous êtes l'unique connaisseur de votre chatte et la seule qui peut vraiment répondre à ses attentes. Apprenez à l'écouter, l'observer et de ce fait, la comprendre. Pour les soins : des éleveuses compétente, ici, pouront vous y aider et l'aide de votre vétérinaire est le plus de l'histoire car personne ne peut s'inventer vétérinaire."
Pink-Drew
Pink-Drew

Messages : 75
Points : 99
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  Pink-Drew Sam 12 Juin - 10:44:15

Carine a écrit:Mdr !!! ah ben ça c'est original !!! Carnet de bord d'une 1ère gestation Icon_biggrin

En tout cas félicitation aux futurs parents !

Si je puis me permettre (attention je vais être hors sujet ^^) : Je suis carrément amoureuse de votre site. Le design est parfait, les couleurs sont très bien choisies, les petits dessins sont super fun, les photos sont géniales, etc... et j'en passe!!! En bref, j'admir complètement votre site et passe régulièrement dessus simplement pour me rappeller combien je l'aime !!! Carnet de bord d'une 1ère gestation Herz Carnet de bord d'une 1ère gestation Herz Carnet de bord d'une 1ère gestation Herz Toutes mes félicitations et surtout ne changer jamais votre design au risque de me voir me décomposer ... Carnet de bord d'une 1ère gestation Icon_lol
Pink-Drew
Pink-Drew

Messages : 75
Points : 99
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord d'une 1ère gestation Empty Re: Carnet de bord d'une 1ère gestation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum