Le Birman sans ménagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour ou contre les Birmans replacés

+10
coeur bohême
Pink-Elecktra
val
Moune
Mela
Adminax
Paloma
christophe
LaOra
Pink-Drew
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POUR ou CONTRE le replacement de nos chats adultes ?

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 I_vote_lcap33%Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 I_vote_rcap 33% 
[ 5 ]
Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 I_vote_lcap40%Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 I_vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 I_vote_lcap13%Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 I_vote_lcap13%Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  La Bounecyane Jeu 17 Juin - 20:54:24

Non mais bon cela me fait toujours sourire ce genre de remarque je pense qu'il a beaucoup de sujet plus interressant surtout lorsque l'on commence et que l'on se lance dans la reproduction que de s'ocuper de son voisin.
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  Pink-Elecktra Jeu 17 Juin - 21:00:26

Mais personne ne s'occupe de son voisin, mon Cher Fabrice..

Nous ne faisons que débattre à propos d'une passion qui nous est commune et sur laquelle nos points de vue divergent...
N'est-ce-pas là, la définitrion même d'un "FORUM" Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Icon_smile
Pink-Elecktra
Pink-Elecktra

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  Pink-Drew Jeu 17 Juin - 21:04:39

La Bounecyane a écrit:Non mais bon cela me fait toujours sourire ce genre de remarque je pense qu'il a beaucoup de sujet plus interressant surtout lorsque l'on commence et que l'on se lance dans la reproduction que de s'ocuper de son voisin.

Bon très bien, j'ai compris le message...
l'expression n'est plus un droit selon vous fabrice, mais un défault.
Veuilliez m'excuser d'avoir pu imaginer que j'avais encore le droit de me poser des questions. Décidément, le monde de l'élevage ne veux pas de moi Sad Sad Sad Comme je suis triste de rencontrer autant d'éleveurs fermés et désagréables. Moi qui me faisait une joie de participer à ce qui m'est la plus chèr (mes chats)...
Et bien, même si cela ne vous interesse pas, vous faite désormais partie de ma liste noire des éleveurs avec qui je n'ai plu envie d'échanger des points de vues donc votre avis m'est égale...

Je vous remercie de votre gentillesse à mon égard. Evil or Very Mad
Pink-Drew
Pink-Drew

Messages : 75
Points : 99
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  La Bounecyane Jeu 17 Juin - 21:09:26

Pink-Drew a écrit:
La Bounecyane a écrit:Non mais bon cela me fait toujours sourire ce genre de remarque je pense qu'il a beaucoup de sujet plus interressant surtout lorsque l'on commence et que l'on se lance dans la reproduction que de s'ocuper de son voisin.

Bon très bien, j'ai compris le message...
l'expression n'est plus un droit selon vous fabrice, mais un défault.
Veuilliez m'excuser d'avoir pu imaginer que j'avais encore le droit de me poser des questions. Décidément, le monde de l'élevage ne veux pas de moi Sad Sad Sad Comme je suis triste de rencontrer autant d'éleveurs fermés et désagréables. Moi qui me faisait une joie de participer à ce qui m'est la plus chèr (mes chats)...
Et bien, même si cela ne vous interesse pas, vous faite désormais partie de ma liste noire des éleveurs avec qui je n'ai plu envie d'échanger des points de vues donc votre avis m'est égale...

Je vous remercie de votre gentillesse à mon égard. Evil or Very Mad

Non, non les éleveurs ne ferment pas les portes la preuve je suis le seul à t'avoir répondu pour ton SOS pour ta minette.
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  smokeisgood Sam 19 Juin - 10:48:59

Euh tout dépend pourquoi on se lance dans l'élevage
Moi j'ai beaucoup de chats. Je suis passionné par la génétique et le travail de sélection. Mes minettes font 1 ou 2 portées en tout et sont stérilisées et placées. Mes mâles font une saison de reproduction, sont stérilisés et placés.
Je vends mes chatons bien moins cher que certains particuliers qui font ça pour le plaisir (et oui, je ne fais pas cela pour l'argent).
Pour autant, je ne suis pas un monstre. Enfin je le pense. Certains particuliers qui gardent leurs minettes font de l'abattage (2 portées par an avec la même chatte ...).
Bref je ne juge personne, et ... j'emmerde ce qui me juge.
Le problème des forums c'est que tout le monde se prétend éleveur ...
Moi je suis un gros éleveur (au sens propre et au sens figuré). Et je revendique le droit que l'on me foute la paix.

smokeisgood

Messages : 62
Points : 69
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.sacreroi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  La Bounecyane Sam 19 Juin - 18:50:41

smokeisgood a écrit:Euh tout dépend pourquoi on se lance dans l'élevage
Moi j'ai beaucoup de chats. Je suis passionné par la génétique et le travail de sélection. Mes minettes font 1 ou 2 portées en tout et sont stérilisées et placées. Mes mâles font une saison de reproduction, sont stérilisés et placés.
Je vends mes chatons bien moins cher que certains particuliers qui font ça pour le plaisir (et oui, je ne fais pas cela pour l'argent).
Pour autant, je ne suis pas un monstre. Enfin je le pense. Certains particuliers qui gardent leurs minettes font de l'abattage (2 portées par an avec la même chatte ...).
Bref je ne juge personne, et ... j'emmerde ce qui me juge.
Le problème des forums c'est que tout le monde se prétend éleveur ...
Moi je suis un gros éleveur (au sens propre et au sens figuré). Et je revendique le droit que l'on me foute la paix.

MDR
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  smokeisgood Sam 19 Juin - 19:24:45

Mais de rien Fab

smokeisgood

Messages : 62
Points : 69
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.sacreroi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  calypso Sam 19 Juin - 22:11:12

Non, Pink, tu n'es exclu de rien du tout, les "anciens "éleveurs sont parfois agacés par les questions des "jeunes" éleveurs. Ils manquent de pédagogie ou de patience. Ne t'en offusque pas, va. Tu vas te faire ton petit réseau de copains éleveurs ou éleveuses qui partageront ton univers, ta façon de concevoir l'élevage et ce sera très bien. Mais c'est vrai que la remarque était un peu déplacée...Si le sujet n'intéresse pas, bah, on répond pas. Il y a quelqu'un derrière l'ordi.

Pour répondre à ton sujet, je ne juge sûrement pas non plus ceux qui placent ou ne placent pas. Et donc, je ne suis ni pour ni contre. A la maison, j'espère ne jamais devoir le faire car je n'envisage pas la suite de notre vie sans Coco ou Erika. Je ne suis pas une meilleure personne pour autant, c'est comme ça, c'est tout.
Je dis toujours que je ne suis pas une vraie éleveuse, car je n'aurais pas 30 chats à la maison, je ne sacrifierai pas mes plaisirs pour la sélection féline et encore moins ferai passer ma famille après mes chats.
Oui, il faut bien savoir pourquoi on s'avance vers "l'élevage". Argent? Gloire? Maternage? Solitude? Passion?
On s'en moque, le tout c'est de respecter l'animal et d'avoir compris ce qu'est un chat, et quels sont ses besoins. Enfin, je pense.
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  Pink-Elecktra Sam 19 Juin - 23:15:48

d'accord avec Calypso.


Dernière édition par Pink-Elecktra le Sam 19 Juin - 23:19:13, édité 1 fois
Pink-Elecktra
Pink-Elecktra

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  Pink-Drew Sam 19 Juin - 23:17:34

calypso a écrit:Non, Pink, tu n'es exclu de rien du tout, les "anciens "éleveurs sont parfois agacés par les questions des "jeunes" éleveurs. Ils manquent de pédagogie ou de patience. Ne t'en offusque pas, va. Tu vas te faire ton petit réseau de copains éleveurs ou éleveuses qui partageront ton univers, ta façon de concevoir l'élevage et ce sera très bien. Mais c'est vrai que la remarque était un peu déplacée...Si le sujet n'intéresse pas, bah, on répond pas. Il y a quelqu'un derrière l'ordi.

Pour répondre à ton sujet, je ne juge sûrement pas non plus ceux qui placent ou ne placent pas. Et donc, je ne suis ni pour ni contre. A la maison, j'espère ne jamais devoir le faire car je n'envisage pas la suite de notre vie sans Coco ou Erika. Je ne suis pas une meilleure personne pour autant, c'est comme ça, c'est tout.
Je dis toujours que je ne suis pas une vraie éleveuse, car je n'aurais pas 30 chats à la maison, je ne sacrifierai pas mes plaisirs pour la sélection féline et encore moins ferai passer ma famille après mes chats.
Oui, il faut bien savoir pourquoi on s'avance vers "l'élevage". Argent? Gloire? Maternage? Solitude? Passion?
On s'en moque, le tout c'est de respecter l'animal et d'avoir compris ce qu'est un chat, et quels sont ses besoins. Enfin, je pense.

tout simplement parfait!!! Tu ne pouvais pas mieux décrire mon point de vue qui est identique au tiens. Ce n'est pas la première fois que je trouve des points commun avec toi Calypso... Je te remercie vivement de ton soutien, mais avec "la Bounecyane" on avait discuté par la suite sur la chatbox de ce forum et avion ainsi calmé le jeu. Nos avis diverges, et alors on ne peux pas avoir tous le même avis que tout le monde quoi qu'il arrive... Et c'est aussi ce qui rend les choses interessantes parfois, d'où la création de ce sondage.
Mais je réitère, merci Calypso, tu me plait. Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Icon_smile
Pink-Drew
Pink-Drew

Messages : 75
Points : 99
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  val Dim 20 Juin - 21:18:55

Tout à fait d 'accord avec toi Séverine mais tu le sais, on commence à bien se connaître. J'avoue que as su trouver les termes exacts ! Je rajouterais juste quelque chose pour ceux qui débute, on évolue, on change d'avis sur le placement mais aussi pour pleins d'autres points, donc ne jamais juger car on ne sait pas si on ne fera pas pareil dans quelques temps Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 310450


Dernière édition par val le Jeu 24 Juin - 12:27:49, édité 1 fois
val
val

Messages : 73
Points : 93
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : seine-maritime

http://chatteriedebellatrix.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  La Bounecyane Dim 20 Juin - 21:51:36

Tu es très mature Val dans ta réflexion : dans la vie il ne faut jamais dire jamais mais avec l'âge quelques personnes pourront mûrir cette citation !!

Laurence
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  calypso Dim 20 Juin - 22:15:49

Oh oui, ne jamais dire jamais!
Jamais je ne placerai mes chatons avant 3 mois!
Jamais je ne laisserai mes chats seuls ne serait-ce 2 jours!
Jamais je ne mangerai de glaces après une pizza, un paquet de chips et une bouteille d'un litre de coca...
Jamais je ne coucherai mon enfant après 11heures du soir une veille d'école...Euh, je m'égare... Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Icon_clown

Merci Pink et Drew, ça fait plaisir un petit mot sympa! On se trouvera forcément des points semblables, l'amitié naît aussi au détour d'une plateforme virtuelle, hein Val! Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 480294
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  val Lun 21 Juin - 19:45:54

Merci La Bounecyane, j'ai vite comprit lorsque j'ai eu mes enfants ! bon je sais la comparaison est moyenne mais bon en même temps ça s'applique pour tout comme le dis Séverine avec les exemples.
D'ailleurs Séverine je sais au moins que ta fille se couche après 11h puisque j'ai pu le vérifier ! pour le reste il faudra que j'installe une caméra de surveillance chez toi la prochaine fois que je viens. Et oui pour te répondre on peut se faire des amies via internet ! et des vrai Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 480294
val
val

Messages : 73
Points : 93
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : seine-maritime

http://chatteriedebellatrix.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  Invité Lun 21 Juin - 21:33:34

Je ne préfère pas entrer dans le débat, puisque de toutes façons c'est relativement fermé, comme Pink a pu le constater. Il y a des endroits où ce sont ceux qui replacent qui se font pointer du doigt, ici ce sont ceux qui ont décidé de garder leurs compagnons, qu'ils soient capables de faire naitre des chatons ou non...

Bref! J'ai voté contre, dans le sens où je ne souhaite ni le faire, ni voir partir mes chatons chez des gens qui le font, ce qui ne m'empêche absolument pas d'avoir des discussions et de vraies relations humaines avec des personnes qui ont décidé de partir dans l'optique de placer, même si nous savons que cette différence fait que nous ne "travailleront" pas ensemble, cela n'empêche pas de très belles relations de se former!

De toutes façons, on ne peut pas être "pour" ou "contre", mais décider de ce que l'on souhaite suivre comme chemin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  Pink-Drew Mar 22 Juin - 10:15:41

Broadview a écrit:Je ne préfère pas entrer dans le débat, puisque de toutes façons c'est relativement fermé, comme Pink a pu le constater. Il y a des endroits où ce sont ceux qui replacent qui se font pointer du doigt, ici ce sont ceux qui ont décidé de garder leurs compagnons, qu'ils soient capables de faire naitre des chatons ou non...

Bref! J'ai voté contre, dans le sens où je ne souhaite ni le faire, ni voir partir mes chatons chez des gens qui le font, ce qui ne m'empêche absolument pas d'avoir des discussions et de vraies relations humaines avec des personnes qui ont décidé de partir dans l'optique de placer, même si nous savons que cette différence fait que nous ne "travailleront" pas ensemble, cela n'empêche pas de très belles relations de se former!

De toutes façons, on ne peut pas être "pour" ou "contre", mais décider de ce que l'on souhaite suivre comme chemin!

Oh ça alors c'est vraiment beau... Quel plaisir de te lire Broadview... Encore une fois je suis du même avis que quelqu'un d'autre (toi)... Ca fait du bien je dois l'avouer.
Pink-Drew
Pink-Drew

Messages : 75
Points : 99
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans

http://lespinkladies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  Fleurbleue101 Mer 4 Aoû - 16:51:30

Contre!
Quand on s'engage à acheter un chat, ce n'est pas pour s'en débarasser...

Par contre, je n'arrive pas à voter!
Fleurbleue101
Fleurbleue101

Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  smokeisgood Mer 4 Aoû - 21:20:43

Bein il ne s'agit pas de s'en débarasser.
J'ai par exemple une femelle qui ne supporte pas les autres chats et tous les autres chats. Et pourtant c'est un amour avec les humains.
Et bien croyez moi elle sera mieux toute seule chez un particulier. Et pourtant elle est adorable. Donc je ne m'en débarrasse pas !!!!! Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Affraid Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Affraid Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Affraid Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Affraid

smokeisgood

Messages : 62
Points : 69
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.sacreroi.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les Birmans replacés - Page 2 Empty Re: Pour ou contre les Birmans replacés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum