Le Birman sans ménagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chamitié et confiansssssss

+4
Sylvie
calypso
coeur bohême
miss bastet
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  miss bastet Lun 10 Mai - 7:23:57

smokeisgood a écrit:Merci à toutes et tous
Et oui Kryzy, je comprends ton message.
La différence c'est que moi je ne parle pas de ton programme d'élevage en exposition.
Alors pour les leçons, mon manque d'humilité m'empêche certaines ouvertures. Et me faire massacrer systématiquement par un clan ne me donne pas envie d'être indulgent.
En ce qui concerne le fait que l'on puisse ne pas être d'accord, cela ne me pose aucun problème, dès lors que l'on ne dit pas sur un forum sur lequel je ne suis pas inscrit que je manque d'humilité. Mais cela est réparé puisque je suis maintenant inscrit.
Quant à ta phrase "l'état d'esprit malsain de bon nombre d'éleveurs préférants la gloire et la renommée que l'amour de leurs chats" je ne me sens pas concerné ne fréquentant pas les expositions et ne cherchant pas la gloire. Si tu me mets dans cette catégorie, tu te trompes lourdement. J'élève du silver tabby et du smoke depuis 18 ans, j'ai un programme d'élevage en cinnamon et fawn et je n'en ai parlé que très récemment. Donc, je pense plutôt être du genre laborieux et discret.
Ceci étant dit servir de serpillière n'est pas mon fort.
La diplomatie n'a d'intérêt que si elle est réelle. C'est pour cela que j'aime les vrais rapports sains et naturels. Si pour notre passion, il faut se forcer, cela ne présente aucun intérêt. Par conséquent, mes chacopains sont limités aux gens que j'apprécie et qui m'apprécient.
Bonne journée à toi.

moi je suis bien d'accord avec toi ..mais tu le sais déjà...
c'est vrai que les "clans" pourrissent les avancées et les limitent et c'est vraiment dommage...
Un monde d'entraide et d'écoute c'est pour demain ?? flower
miss bastet
miss bastet

Messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

http://www.lescoeursbohemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  Invité Lun 10 Mai - 7:38:40

miss bastet a écrit:
smokeisgood a écrit:Merci à toutes et tous
Et oui Kryzy, je comprends ton message.
La différence c'est que moi je ne parle pas de ton programme d'élevage en exposition.
Alors pour les leçons, mon manque d'humilité m'empêche certaines ouvertures. Et me faire massacrer systématiquement par un clan ne me donne pas envie d'être indulgent.
En ce qui concerne le fait que l'on puisse ne pas être d'accord, cela ne me pose aucun problème, dès lors que l'on ne dit pas sur un forum sur lequel je ne suis pas inscrit que je manque d'humilité. Mais cela est réparé puisque je suis maintenant inscrit.
Quant à ta phrase "l'état d'esprit malsain de bon nombre d'éleveurs préférants la gloire et la renommée que l'amour de leurs chats" je ne me sens pas concerné ne fréquentant pas les expositions et ne cherchant pas la gloire. Si tu me mets dans cette catégorie, tu te trompes lourdement. J'élève du silver tabby et du smoke depuis 18 ans, j'ai un programme d'élevage en cinnamon et fawn et je n'en ai parlé que très récemment. Donc, je pense plutôt être du genre laborieux et discret.
Ceci étant dit servir de serpillière n'est pas mon fort.
La diplomatie n'a d'intérêt que si elle est réelle. C'est pour cela que j'aime les vrais rapports sains et naturels. Si pour notre passion, il faut se forcer, cela ne présente aucun intérêt. Par conséquent, mes chacopains sont limités aux gens que j'apprécie et qui m'apprécient.
Bonne journée à toi.

moi je suis bien d'accord avec toi ..mais tu le sais déjà...
c'est vrai que les "clans" pourrissent les avancées et les limitent et c'est vraiment dommage...
Un monde d'entraide et d'écoute c'est pour demain ?? flower

Oulah Laëtitia, dans le monde des bisounours c'est pour demain!! Moi je préfère rester avec mes chacopains comme le dis Jean-Luc, et avoir des contacts enrichissants, ne serait-ce même qu'épisodiquement, avec des gens intelligents, même si nos routes ne se croiseront jamais et que nous n'avons pas d'"intérêts" (comprendre une carotte au bout...) à discuter ensemble, et c'est la raison de ma présence sur les forums.
Ceux qui s'amusent à casser les autres, à me casser, sans raison valable, ou sans me connaitre, eh bien ceux là, je les ignore, et s'ils s'amusent à me tailler une réputation, je me prive pas de me moquer d'eux et de pester contre eux, mais en privé et entre amis, je pense qu'il n'est pas nécessaire de leur donner de l'importance en public!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  coeur bohême Lun 10 Mai - 12:14:01

Ah bien BRAVO "Chacopain", tu utilises des termes nouveaux sans en citer les auteurs Mad
Tes Chacopines te pardonneront parce qu'elles sont sympa lol!
coeur bohême
coeur bohême

Messages : 78
Points : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 46
Localisation : Reims

http://lescoeursbohemes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  miss bastet Lun 10 Mai - 12:23:34

coeur bohême a écrit:Ah bien BRAVO "Chacopain", tu utilises des termes nouveaux sans en citer les auteurs Mad
Tes Chacopines te pardonneront parce qu'elles sont sympa lol!

Chamitié et confiansssssss 310450
mais tu prends la mouche ma chérie....nous on sait de qui il parle...hihihihihi... Chamitié et confiansssssss 224145
miss bastet
miss bastet

Messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

http://www.lescoeursbohemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  calypso Mar 11 Mai - 9:46:05

J'aurais dû m'en douter...Je te renvoie tout ça. Wink


Les forums nous font parfois croire que l'on a des copains du bout de la France, mais en vérité, les clubs sont toujours fermés. Quelqu'un m'a dit dernièrement que l'amitié ne se construit pas avec quelques échanges par ordinateur. D'où l'importance des expositions, pour rencontrer les gens en vrai. C'est d'abord par un forum que j'ai rencontré une personne que j'estime maintenant être une amie mais il a fallu quelques années pour qu'à présent on s'estime ainsi.
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  Sylvie Mar 11 Mai - 10:41:27

" Copains " c'est une chose être " amis " c'est bien différent, pour moi on ne peut pas être amis sans se connaitre et juste en discutant sur un forum, ce n'est pas possible!
mais ceci dit on peut apprécier le travail de certains éleveurs et en discuter sur un forum sans attendre quoi que ce soit, sinon on ne s'en sort plus on se retrouve avec une tribu de minous chez nous, et pour ma part ce n'est pas possible!
Sylvie
Sylvie
Admin

Messages : 315
Points : 377
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 63
Localisation : COLLEMIERS ( SENS ) 89100

http://chatteriedusolsticedete.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  Invité Mar 11 Mai - 12:21:44

calypso a écrit:J'aurais dû m'en douter...Je te renvoie tout ça. Wink


Les forums nous font parfois croire que l'on a des copains du bout de la France, mais en vérité, les clubs sont toujours fermés. Quelqu'un m'a dit dernièrement que l'amitié ne se construit pas avec quelques échanges par ordinateur. D'où l'importance des expositions, pour rencontrer les gens en vrai. C'est d'abord par un forum que j'ai rencontré une personne que j'estime maintenant être une amie mais il a fallu quelques années pour qu'à présent on s'estime ainsi.

C'est ce que je dis souvent quand on me demande des chatons pour la repro, et je pense que je dois faire peur et paraitre hyper froide, mais je ne peux pas me résoudre à laisser partir un chaton pour le reproduction s'il n'y a pas une réelle relation de confiance, de complicité, et ça ne s'établit pas en quelques mails, sur un forum, ou en rencontrant les gens sur une expo, où on peut difficilement, à moins de déjà bien connaitre la personne, se livrer...

Du coup, je pense que je ne vendrai jamais en repro à des gens qui entrent en contact avec moi dans ce contexte, parce que nous n'attendons pas les mêmes choses les uns des autres, et qu'il n'y a pas la phase "établissement d'une relation de confiance et d'amitié sur des bases saines" qui se crée avant toute chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  Adminax Mar 11 Mai - 12:23:51

Broadview a écrit:
calypso a écrit:J'aurais dû m'en douter...Je te renvoie tout ça. Wink


Les forums nous font parfois croire que l'on a des copains du bout de la France, mais en vérité, les clubs sont toujours fermés. Quelqu'un m'a dit dernièrement que l'amitié ne se construit pas avec quelques échanges par ordinateur. D'où l'importance des expositions, pour rencontrer les gens en vrai. C'est d'abord par un forum que j'ai rencontré une personne que j'estime maintenant être une amie mais il a fallu quelques années pour qu'à présent on s'estime ainsi.

C'est ce que je dis souvent quand on me demande des chatons pour la repro, et je pense que je dois faire peur et paraitre hyper froide, mais je ne peux pas me résoudre à laisser partir un chaton pour le reproduction s'il n'y a pas une réelle relation de confiance, de complicité, et ça ne s'établit pas en quelques mails, sur un forum, ou en rencontrant les gens sur une expo, où on peut difficilement, à moins de déjà bien connaitre la personne, se livrer...

Du coup, je pense que je ne vendrai jamais en repro à des gens qui entrent en contact avec moi dans ce contexte, parce que nous n'attendons pas les mêmes choses les uns des autres, et qu'il n'y a pas la phase "établissement d'une relation de confiance et d'amitié sur des bases saines" qui se crée avant toute chose.

Ah ben crotte , moi qui pensait que tu me vendrais un jour un chat ..... Wink
Adminax
Adminax
Admin

Messages : 810
Points : 1076
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42
Localisation : Trazegnies (Belgique)

http://leschaussonsblancs.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  miss bastet Mar 11 Mai - 12:27:46

Adminax a écrit:
Broadview a écrit:
calypso a écrit:J'aurais dû m'en douter...Je te renvoie tout ça. Wink


Les forums nous font parfois croire que l'on a des copains du bout de la France, mais en vérité, les clubs sont toujours fermés. Quelqu'un m'a dit dernièrement que l'amitié ne se construit pas avec quelques échanges par ordinateur. D'où l'importance des expositions, pour rencontrer les gens en vrai. C'est d'abord par un forum que j'ai rencontré une personne que j'estime maintenant être une amie mais il a fallu quelques années pour qu'à présent on s'estime ainsi.

C'est ce que je dis souvent quand on me demande des chatons pour la repro, et je pense que je dois faire peur et paraitre hyper froide, mais je ne peux pas me résoudre à laisser partir un chaton pour le reproduction s'il n'y a pas une réelle relation de confiance, de complicité, et ça ne s'établit pas en quelques mails, sur un forum, ou en rencontrant les gens sur une expo, où on peut difficilement, à moins de déjà bien connaitre la personne, se livrer...

Du coup, je pense que je ne vendrai jamais en repro à des gens qui entrent en contact avec moi dans ce contexte, parce que nous n'attendons pas les mêmes choses les uns des autres, et qu'il n'y a pas la phase "établissement d'une relation de confiance et d'amitié sur des bases saines" qui se crée avant toute chose.

Ah ben crotte , moi qui pensait que tu me vendrais un jour un chat ..... Wink

Chamitié et confiansssssss 310450
Moi j'ajouterais que si tout le monde faisait comme cela et que plus personne ne se faisait confiance, il n'y aurait plus d'élevage possible et que quand on commence, quelqu'un nous fait confiance pour nous vendre un chaton et ne nous connaît pas à la base...on fait rarement de l'élevage de père en fils sur des générations...

et que certains se sont par la suite fâchés mais néanmoins ont utilisé ces premiers chats....pour monter leurs élevages...et que s'ils ne les avaient pas eu, ils n'en seraient pas là où ils sont....
mais bon j'dis ça, j'dis rien hein....
miss bastet
miss bastet

Messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

http://www.lescoeursbohemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  coeur bohême Mar 11 Mai - 13:07:41

Mais si tu l'as dit Wink
Tout à fait d'accord évidemment !
Axel, j'ai eu raison de te confier Eden ou tu l'enfermes dans une cage sans nourriture toute la journée ???

Moi j'aime faire confiance aux gens même si je me fais trahir par la suite. Je ne crois pas que les chats malheureux en élevage soient majorité. Mais je peux comprendre néanmoins, étant donné l'attachement que l'on porte à ces amours, que ce soit très très difficile. Heureusement ça passe quand on a des enfants, car on relativise, sauf que vendre la puce que ma fille appelle Arielle (c'est à moi, c'est ma sirène) qui ne quitte pas ses bras et la suit partout va être un déchirement que je n'ai encore jamais eu à affronter, et celle-ci j'avoue ira dans une famille plutôt qu'en élevage (surtout que ses gants sont trop courts, hihi) comme quoi la vie fait bien les choses !!!
coeur bohême
coeur bohême

Messages : 78
Points : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 46
Localisation : Reims

http://lescoeursbohemes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  miss bastet Mar 11 Mai - 13:24:12

coeur bohême a écrit:Mais si tu l'as dit Wink
Tout à fait d'accord évidemment !
Axel, j'ai eu raison de te confier Eden ou tu l'enfermes dans une cage sans nourriture toute la journée ???

Moi j'aime faire confiance aux gens même si je me fais trahir par la suite. Je ne crois pas que les chats malheureux en élevage soient majorité. Mais je peux comprendre néanmoins, étant donné l'attachement que l'on porte à ces amours, que ce soit très très difficile. Heureusement ça passe quand on a des enfants, car on relativise, sauf que vendre la puce que ma fille appelle Arielle (c'est à moi, c'est ma sirène) qui ne quitte pas ses bras et la suit partout va être un déchirement que je n'ai encore jamais eu à affronter, et celle-ci j'avoue ira dans une famille plutôt qu'en élevage (surtout que ses gants sont trop courts, hihi) comme quoi la vie fait bien les choses !!!

ha c'est pas pour rien que t'es ma chacopine !!
J'ai moi aussi eu des séparations difficiles...et j'ai moi aussi eu des chats grâce à la confiance d'éleveurs...donc je remercie ces éleveurs grâce à qui j'ai de gentils bébés que je place, je l'espère, dans de bonnes conditions...et je suis moi aussi d'accord qu'il n'y a à mon avis que très peu de chats qui sont dans des conditions difficiles...donc bon...
lol les gants courts...mais finalement t'as pas tort...
miss bastet
miss bastet

Messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

http://www.lescoeursbohemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  La Bounecyane Mar 11 Mai - 13:34:23

moi aussi Cécile j'ai le meme probleme avec Emma Crying or Very sad
et moi aussi j'ai fait confiance à des personnes en plaçant des minettes et je me suis faite avoir mais heureusement pas avec toutes : ce qui remonte le moral il y a encore des personnes qui n'oublient pas !!!
c'est lolo
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  Invité Mar 11 Mai - 13:38:19

miss bastet a écrit:
Adminax a écrit:
Broadview a écrit:
calypso a écrit:J'aurais dû m'en douter...Je te renvoie tout ça. Wink


Les forums nous font parfois croire que l'on a des copains du bout de la France, mais en vérité, les clubs sont toujours fermés. Quelqu'un m'a dit dernièrement que l'amitié ne se construit pas avec quelques échanges par ordinateur. D'où l'importance des expositions, pour rencontrer les gens en vrai. C'est d'abord par un forum que j'ai rencontré une personne que j'estime maintenant être une amie mais il a fallu quelques années pour qu'à présent on s'estime ainsi.

C'est ce que je dis souvent quand on me demande des chatons pour la repro, et je pense que je dois faire peur et paraitre hyper froide, mais je ne peux pas me résoudre à laisser partir un chaton pour le reproduction s'il n'y a pas une réelle relation de confiance, de complicité, et ça ne s'établit pas en quelques mails, sur un forum, ou en rencontrant les gens sur une expo, où on peut difficilement, à moins de déjà bien connaitre la personne, se livrer...

Du coup, je pense que je ne vendrai jamais en repro à des gens qui entrent en contact avec moi dans ce contexte, parce que nous n'attendons pas les mêmes choses les uns des autres, et qu'il n'y a pas la phase "établissement d'une relation de confiance et d'amitié sur des bases saines" qui se crée avant toute chose.

Ah ben crotte , moi qui pensait que tu me vendrais un jour un chat ..... Wink

Chamitié et confiansssssss 310450
Moi j'ajouterais que si tout le monde faisait comme cela et que plus personne ne se faisait confiance, il n'y aurait plus d'élevage possible et que quand on commence, quelqu'un nous fait confiance pour nous vendre un chaton et ne nous connaît pas à la base...on fait rarement de l'élevage de père en fils sur des générations...

et que certains se sont par la suite fâchés mais néanmoins ont utilisé ces premiers chats....pour monter leurs élevages...et que s'ils ne les avaient pas eu, ils n'en seraient pas là où ils sont....
mais bon j'dis ça, j'dis rien hein....

Tu as raison, on a tous un jour quelqu'un qui nous a fait confiance et nous a aidé à démarrer...
Sauf que ben, j'ai vu trop de choses pourries en très peu de temps, et que ça sera pas moi qui ferai ça!
Tant pis, j'suis une poule mouillée:mdr: , mais j'aime trop mes chats pour leur risquer un avenir incertain!

Donc voilà, on va me fermer des portes, je ne vais pas grimper au firmament parce que je ne fais pas connaitre ma chatterie via d'autres personnes, mais bon, c'est comme ça, je me suis brulé les ailes, maintenant je ne sors plus de ma coquille ignifugée! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  Mela Mar 11 Mai - 14:16:23

Idem ... J'aurai du mal a laissé partir un chaton en repro chez un inconnu.

Et moi je n'ai trouvé mes chats que par "relation" , je crois que je chercherais tjrs a l'heure actuelle sinon.

Cycy c'est grace a vivi. Et esmee , ba c'est Marianne que je commençais a bien connaitre et qui m'a proposé esmee.

Jai trop peur que les gens fassent n'importe quoi avec des chatons de repro.
Et j'ai une amie que j'ai rencontré sur un forum il y a 6 mois et qui cherche un chatonde compagnie. Mais elle je lui aurais confié en repro sans soucis . Avec le temps ont fini par bien connaitre les gens .

Si je reçois un mail pour un chaton de repro c'est sera niet.

Enfin je crois que tout repose sur la confiance . Et personnellement je ne peux pas faire confiance a quelqu'un que je ne connais pas
Mela
Mela

Messages : 453
Points : 518
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 36
Localisation : 95

http://swahilis.massaimara.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  Invité Mar 11 Mai - 14:48:50

Et pour connaitre, il faut plus que quelques mails envoyés lors de la demande de chaton!

Pour un chaton de compagnie, surtout en vendant stérilisé, on arrive vite à faire le tri et à écarter les "bizarres" et les "pas nets". On s'assure du futur bien être et des conditions de vie du chaton, qu'on a réussi à établir une relation de confiance avec les futurs adoptants afin d'avoir des nouvelles régulièrement, et que de leur côté ils sachent qu'à tout moment ils peuvent compter sur nous et nos conseils, et après, quand on sait qu'ils seront heureux, que les familles ont bien assimilés les besoins indispensables au minou, qu'ils peuvent assurer les soins et qu'ils ne font pas l'objet d'un caprice, je dirais qu'ensuite, le chat devient le lien pour une amitié naissante. en tous cas, c'est ce qu'il se passe pour moi.

Par contre, pour un chat qui part pour la repro, on ne sait pas comment va évoluer la personne, et ses relations, si elle ne va pas décider tôt ou tard de placer le chaton, si la chatterie ne va pas grandir démesurément, et ne plus apporter les mêmes soins et le même amour à ses chats, si elle ne va pas changer de philosophie en grandissant.... Tout ça, c'est en connaissant la personne qu'on le sait, pas en écoutant juste ce qu'elle a envie de nous dire


Maintenant Laëtitia, pour ta remarque
et que certains se sont par la suite fâchés mais néanmoins ont utilisé ces premiers chats....pour monter leurs élevages...et que s'ils ne les avaient pas eu, ils n'en seraient pas là où ils sont....
Je te ferai remarquer, puisqu'il s'agit de calamity dont tu parles, et de ma querelle avec son éleveuse, je n'ai jamais nié que calamity était ma plus belle chatte, et je ne cache pas son affixe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  Adminax Mar 11 Mai - 14:53:18

Broadview a écrit:Et pour connaitre, il faut plus que quelques mails envoyés lors de la demande de chaton!

Pour un chaton de compagnie, surtout en vendant stérilisé, on arrive vite à faire le tri et à écarter les "bizarres" et les "pas nets". On s'assure du futur bien être et des conditions de vie du chaton, qu'on a réussi à établir une relation de confiance avec les futurs adoptants afin d'avoir des nouvelles régulièrement, et que de leur côté ils sachent qu'à tout moment ils peuvent compter sur nous et nos conseils, et après, quand on sait qu'ils seront heureux, que les familles ont bien assimilés les besoins indispensables au minou, qu'ils peuvent assurer les soins et qu'ils ne font pas l'objet d'un caprice, je dirais qu'ensuite, le chat devient le lien pour une amitié naissante. en tous cas, c'est ce qu'il se passe pour moi.

Par contre, pour un chat qui part pour la repro, on ne sait pas comment va évoluer la personne, et ses relations, si elle ne va pas décider tôt ou tard de placer le chaton, si la chatterie ne va pas grandir démesurément, et ne plus apporter les mêmes soins et le même amour à ses chats, si elle ne va pas changer de philosophie en grandissant.... Tout ça, c'est en connaissant la personne qu'on le sait, pas en écoutant juste ce qu'elle a envie de nous dire


Maintenant Laëtitia, pour ta remarque
et que certains se sont par la suite fâchés mais néanmoins ont utilisé ces premiers chats....pour monter leurs élevages...et que s'ils ne les avaient pas eu, ils n'en seraient pas là où ils sont....
Je te ferai remarquer, puisqu'il s'agit de calamity dont tu parles, et de ma querelle avec son éleveuse, je n'ai jamais nié que calamity était ma plus belle chatte, et je ne cache pas son affixe.

Et les cocottes vous débordez sur le post de JL ...lol
Adminax
Adminax
Admin

Messages : 810
Points : 1076
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42
Localisation : Trazegnies (Belgique)

http://leschaussonsblancs.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  Mela Mar 11 Mai - 15:03:38

Divise le sujet Axel Wink
Mela
Mela

Messages : 453
Points : 518
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 36
Localisation : 95

http://swahilis.massaimara.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  miss bastet Mar 11 Mai - 15:05:55

Broadview a écrit:Et pour connaitre, il faut plus que quelques mails envoyés lors de la demande de chaton!

Pour un chaton de compagnie, surtout en vendant stérilisé, on arrive vite à faire le tri et à écarter les "bizarres" et les "pas nets". On s'assure du futur bien être et des conditions de vie du chaton, qu'on a réussi à établir une relation de confiance avec les futurs adoptants afin d'avoir des nouvelles régulièrement, et que de leur côté ils sachent qu'à tout moment ils peuvent compter sur nous et nos conseils, et après, quand on sait qu'ils seront heureux, que les familles ont bien assimilés les besoins indispensables au minou, qu'ils peuvent assurer les soins et qu'ils ne font pas l'objet d'un caprice, je dirais qu'ensuite, le chat devient le lien pour une amitié naissante. en tous cas, c'est ce qu'il se passe pour moi.

Par contre, pour un chat qui part pour la repro, on ne sait pas comment va évoluer la personne, et ses relations, si elle ne va pas décider tôt ou tard de placer le chaton, si la chatterie ne va pas grandir démesurément, et ne plus apporter les mêmes soins et le même amour à ses chats, si elle ne va pas changer de philosophie en grandissant.... Tout ça, c'est en connaissant la personne qu'on le sait, pas en écoutant juste ce qu'elle a envie de nous dire


Maintenant Laëtitia, pour ta remarque
et que certains se sont par la suite fâchés mais néanmoins ont utilisé ces premiers chats....pour monter leurs élevages...et que s'ils ne les avaient pas eu, ils n'en seraient pas là où ils sont....
Je te ferai remarquer, puisqu'il s'agit de calamity dont tu parles, et de ma querelle avec son éleveuse, je n'ai jamais nié que calamity était ma plus belle chatte, et je ne cache pas son affixe.

Vivi, je ne parlais pas du tout de Calamity ! ..je ne rentre pas dans les querelles et ne veut pas savoir qui se bat avec qui..je parle de manière générale car justement je ne veux pas rentrer dans les polémiques privées car ça ne m'intéresse pas....je ne sais pas quels sont les différents qui vous opposent et je ne tiens pas à le savoir..et je tiens le même discours de l'autre côté, rassure-toi ... j'ai toujours été très claire là-dessus : les querelles entre éleveurs ne me concernent pas et je ne colporte pas de rumeurs...

Maintenant, sur Calamity, c'est clair qu'elle est très belle..perso j'adore..
J'ai une 'tite tortie sur ma portée qui m'a l'air bien sympa (la maman est Grands Moghols aussi)...je crois que je vais la garder...ce serait ma première poulette née chez moi que je garderai alors je vous dis pas le cocon qu'elle va avoir... flower
miss bastet
miss bastet

Messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

http://www.lescoeursbohemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  La Bounecyane Mar 11 Mai - 16:52:29

Si vous pensez que de stériliser un chaton est un gage de confort et vie tranquille pour vos bébés je peux vous dire qu'il y a autant de chats stérilisés ou entier qui se retrouvent à la SPA abandonné par leurs maîtres ...... jamais vous ne pourrez être sûr du bien être de vos chatons, MALHEUREUSEMENT POUR NOUS. Mais dans l'ensemble des cas cela se passe bien et nos matous stérilisés ou pas vivent généralement heureux.
Fabrice
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  smokeisgood Mar 11 Mai - 19:46:11

Ou la bein je pars à peine une journée et vous polluer mon post que vous éclatez en deux pour dire quoi ? Allez j'ose un résumé un peu trash Twisted Evil Twisted Evil

1- dans tous les rapports humains, on peut se faire avoir, mais dans les rapports félins on se fait toujours entuber

2- le monde du chat est plus pourri que le reste car se mêle à cela des concours (ma seule façon de réussir passe par mes chats et je vais vous montrer que j'ai le plus beau) - si ce milieu était masculin, je dirai que cela ressemble à un concours de quéquette (excuser Mesdames) rabbit euh, il est féminin et ça ressemble aussi beaucoup à cela

3- les chats c'est pas comme nos enfants (euh moi j'ai perdu un enfant et je vous assure que je fais bien la différence, même si j'aime mes chats)

4- je ne place qu'à des gens sains : vrai jusqu'à ce que l'on se fasse avoir

5- je ne vends qu'à des gens que j'ai besoin de connaître longuement, mais par contre, je suis prêt à acheter à des gens que je connais moins

Alors ma synthèse elle vous va ?

smokeisgood

Messages : 62
Points : 69
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.sacreroi.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  miss bastet Mar 11 Mai - 20:09:12

smokeisgood a écrit:Ou la bein je pars à peine une journée et vous polluer mon post que vous éclatez en deux pour dire quoi ? Allez j'ose un résumé un peu trash Twisted Evil Twisted Evil

1- dans tous les rapports humains, on peut se faire avoir, mais dans les rapports félins on se fait toujours entuber

2- le monde du chat est plus pourri que le reste car se mêle à cela des concours (ma seule façon de réussir passe par mes chats et je vais vous montrer que j'ai le plus beau) - si ce milieu était masculin, je dirai que cela ressemble à un concours de quéquette (excuser Mesdames) rabbit euh, il est féminin et ça ressemble aussi beaucoup à cela

3- les chats c'est pas comme nos enfants (euh moi j'ai perdu un enfant et je vous assure que je fais bien la différence, même si j'aime mes chats)

4- je ne place qu'à des gens sains : vrai jusqu'à ce que l'on se fasse avoir

5- je ne vends qu'à des gens que j'ai besoin de connaître longuement, mais par contre, je suis prêt à acheter à des gens que je connais moins

Alors ma synthèse elle vous va ?

t'as raison sur toute la ligne et j'adhère à tout ce que tu dis (et je dis pas ça parce que t'es mon chacopain) !! je ne savais pas pour l'enfant alors plein de bisous pour ça
et méga Chamitié et confiansssssss 310450 pour le concours de 'stouquettes...
sacré toi !!!
bizzzzzzzzzzzzz
miss bastet
miss bastet

Messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

http://www.lescoeursbohemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  smokeisgood Mar 11 Mai - 20:11:39

Merci Chacopine
Oui la vie est loin d'être un fleuve tranquille et la douleur est toujours là et sera toujours là pour nous tous.
Ainsi va la vie. Alors quand j'entends certains qui compare leurs chats à un enfant, je ne peux supporter cela. Voilà, les choses sont posées.

smokeisgood

Messages : 62
Points : 69
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.sacreroi.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  miss bastet Mar 11 Mai - 20:49:56

smokeisgood a écrit:Merci Chacopine
Oui la vie est loin d'être un fleuve tranquille et la douleur est toujours là et sera toujours là pour nous tous.
Ainsi va la vie. Alors quand j'entends certains qui compare leurs chats à un enfant, je ne peux supporter cela. Voilà, les choses sont posées.

c'est clair que ça n'a rien à voir..tu as bien du courage !!
je comprends aussi mieux certaines choses que l'on s'est dites mais je n'en dirai pas plus ici..le reste sera en private...
énormes bisous !!
miss bastet
miss bastet

Messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

http://www.lescoeursbohemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  La Bounecyane Mar 11 Mai - 21:00:41

Je suis et je pense exactement la meme chose jean-luc

et c'est Lolo
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  miss bastet Mar 11 Mai - 21:22:15

Vous allez voir qu'on va y venir à mon monde d'entraide et de bisounours !! Very Happy
bizzzz
miss bastet
miss bastet

Messages : 33
Points : 41
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

http://www.lescoeursbohemes.com

Revenir en haut Aller en bas

Chamitié et confiansssssss Empty Re: Chamitié et confiansssssss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum