Le Birman sans ménagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Toilletage expo

2 participants

Toilletage expo Empty Toilletage expo

Message  val Sam 6 Nov - 9:43:34

Voila je fais très peu d expo, je pense qu' avoir un bon toilletage est très important mais je ne sais pas comment faire, je ne sais pas quand laver mes chats car j'ai l impression de faire pire en les lavant ! quels produits à utiliser, quelles brosses prendre, donc si vous avez des conseils j en serais heureuse et je pense que je ne dois être la seule !
val
val

http://chatteriedebellatrix.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toilletage expo Empty Re: Toilletage expo

Message  KIKI Dim 7 Nov - 9:43:11

Je n'ai pas trop d'expéience en expo, je n'en ai fait qu'une, mais voilà ce que j'ai retenu du toilettage :

J'ai lavé mes chats le samedi matin pour le dimanche, après c'est selon le poil du chat.

Il faut acheter sur le site ANJU, les produits suivants et les utiliser dans l'ordre suivant (pas évident de laisser un chat sous l'eau pendant 15 minutes, tu aurais vu mes bras, mettre une armure si tu en as une !!) :

- DEGREASE, surtout sur les parties grasses comme derrière les oreilles, la queue sur le ventre, le laisser pendant 2 à 5 mn puis bien rincer,
- BLANCHEUR que sur la partie blanche du chat, le laisser pendant 2 à 5 mn puis bien rincer,
- TEXTURE pour le volume le laisser pendant 2 à 5 mn puis bien rincer.

Il faut bien les essuyer et ensuite le séchage, pas évident non plus, moi j'avais trois chatons à faire, il faut bien sécher pour ne pas qu'il attrape froid à rebroisse poil.

Couper les poils au dessus des oreilles, les ongles, nettoyer les oreilles, les yeux.

On conseille également pour le jour de l'expo juste avant de passer devant le juge, de mettre un SPRAY TEXTURE qui refait gonfler les poils mais surtout ne fait pas comme moi qui était super existée, je lui ai mis ce spray mais pas en pluie, vraiment sur le poil et quelques poils étaient tous mouillés, le juge m'a fait la remarque pour le toillettage après tout le temps et les blessures que j'avais subis pour les deux autres je n'ai rien mis et on m'a dit qu'elles étaient bien toillétées.

Voilà je crois ne rien avoir oublié sinon d'autres plus expérimentés te conseilleront ! cheers
KIKI
KIKI

Message  val Dim 7 Nov - 9:56:17

Merci !
Bon maintenant je sais quel produit utiliser.
Je vais finir par y arriver, je pense qu il faut qu' on s' entraîne avant l expo pour pas se planter.
Par contre quand je les lave la veille, leur poil est mou ! en fait j ai l impression que ca depend de chaque chat.
Exemple la dernière fois j'ai emmené Elektra laver la veille, et bien sa queue était grasse alors qu' elle ne l ai jamais ! Elle mis au mois 8 jours à ressembler à quelque chose !
val
val

http://chatteriedebellatrix.blog4ever.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé