Le Birman sans ménagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Exposition de Mouscron

+11
coeur bohême
La Bounecyane
Aurélie
christophe
Carine
calypso
Charline
rangoun
Sylvie
Mela
Adminax
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Adminax Ven 7 Mai - 10:13:21

Je pense me reconnaitre dans tout ça !!!....

Il y a ceux qui ont direct de la chance et se font aider par un "parrain" et montent sur les podiums (pas encore de podium pour nous mais ca viendra , et pas de bb's stérilisés heureusement).
Petit éléveur dans son coin , travaillant pour améliorer la race .... mais j'avance très très très lentement...
L'essentiel je pense est de "se faire plaisir" chacun sa vie, chacun ses choix, il y a de place pour tout le monde...


Mais malheureusement le monde félin est un monde mauvais, envieux , etc....
Adminax
Adminax
Admin

Messages : 810
Points : 1076
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42
Localisation : Trazegnies (Belgique)

http://leschaussonsblancs.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  La Bounecyane Ven 7 Mai - 10:23:37

Adminax a écrit:Je pense me reconnaitre dans tout ça !!!....

Il y a ceux qui ont direct de la chance et se font aider par un "parrain" et montent sur les podiums (pas encore de podium pour nous mais ca viendra , et pas de bb's stérilisés heureusement).
Petit éléveur dans son coin , travaillant pour améliorer la race .... mais j'avance très très très lentement...
L'essentiel je pense est de "se faire plaisir" chacun sa vie, chacun ses choix, il y a de place pour tout le monde...


Mais malheureusement le monde félin est un monde mauvais, envieux , etc....

On s'en fou des CONS ils ne nous intérressent pas, ils restent souvent sur le bord de la route et n'avance plus avec personne tant pis pour eux.
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Invité Ven 7 Mai - 10:26:29

C'est chouette ce que vous organisez Laurence et Fab, mais là pour moi, ça fait VRAIMENT loin Crying or Very sad

Pour ma part, j'ai fait le choix, du moins à partir de Calamity, puisqu'avant je ne connaissais pas les expo, d'acheter et de ne garder que des chats d'expo. Et je ne crois pas que ce soit un excès d'orgueil, du moins, je compte sur les copains pour me remettre à ma place le jour où ça arrive! Et j'ai eu de la chance pour Bonnie qu'elle le soit aussi, ce n'était pas le but recherché au départ, mais les expos que j'ai découvertes avec Boréal et Bonnie m'ont plu, et j'aime me retrouver entre amis, partager, rigoler lors d'expos, et je trouverai cela frustrant de ne pas avoir moi aussi un catsou à présenter aux juges. Et je ne parle pas que du gantage, qui arrive après bien des qualités pour moi, mais j'aime avoir le choix, si j'en ai envie, de sortir un chat en expo. Et comme mon nombre de places est limité à la maison, vu que je garde tous mes chats, et que d'ailleurs, ils passeront plus de temps stérilisés qu'entiers à la maison, je ne peux pas me permettre d'arriver à ce résultats au bout de X générations.

Tout dépend après de ses goûts, ses objectifs, ses exigences, ses envies... Je ne conçois pas de me "débarrasser" de mes chats après leur vie de reproducteurs, pour moi, ce sont mes chats avant tout, ils passent avant l'élevage, chacun d'eux est unique et irremplaçable, et participe mon équilibre, mais je ne veux pas non plus faire une croix tout de suite sur l'élevage! Donc voilà, je m'oblige à ne pas garder de chat qui ne surpasserait pas en qualités ses parents, mais qui en même temps possède le gantage adequat pour les expos, et qui a un caractère aussi exceptionnel que possible, avec qui j'accroche vraiment. Alors oui, je peux passer à côté de ceertaines choses, par exemple ma petite Daisy D's, fille 2008 de Calamity, qui avait vraiment des qualités exceptionnelles, mais pas un gantage d'expo, et un caractère avec lequel je n'accrochais pas autant qu'avec mes autres chatons, mais c'est la vie, et je passerai à côté d'autres chats encore, car je tiens à garder un nombre de chats correct, tout en gardant mes "vieux". Je ne suis pas non plus une adepte du "placement sous contrat" de chaton, je pense qu'on ne peut pas imposer ce genre de responsabilités à des particuliers, et qu'on peut difficilement faire confiance à un éleveur, qui a aussi ses propres ambitions. Et placer chez des amis éleveurs, ben non, qui dit amis, dit confiance et liberté, donc le jour où je vends ou donne un chaton à un ami pour la repro, ben j'estime que j'ai assez confiance en lui ou elle pour le(la) laisser faire ce qu'il souhaite.

J'ai eu un chaton l'an dernier qui correspondait à mes attentes, malheureusement, c'était un mâle, il est maintenant chez des amis, les éleveurs de mon Enriqué, et fait leur bonheur.

Donc oui, il faut jouer de chance, de patience aussi, et même si je considère avoir eu de la chance dans mon parcours, je ne me considère comme le satellite de personne, j'ai libre arbitre sur mes décisions, c'est juste une histoire de confiance et de comportement ensuite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  coeur bohême Ven 7 Mai - 10:49:24

Broadview a écrit:
Pour ma part, j'ai fait le choix, du moins à partir de Calamity, puisqu'avant je ne connaissais pas les expo, d'acheter et de ne garder que des chats d'expo. Et je ne crois pas que ce soit un excès d'orgueil, du moins, je compte sur les copains pour me remettre à ma place le jour où ça arrive!

Tout dépend après de ses goûts, ses objectifs, ses exigences, ses envies... Je ne conçois pas de me "débarrasser" de mes chats après leur vie de reproducteurs, pour moi, ce sont mes chats avant tout, ils passent avant l'élevage, chacun d'eux est unique et irremplaçable, et participe mon équilibre, mais je ne veux pas non plus faire une croix tout de suite sur l'élevage! Donc voilà, je m'oblige à ne pas garder de chat qui ne surpasserait pas en qualités ses parents, mais qui en même temps possède le gantage adequat pour les expos, et qui a un caractère aussi exceptionnel que possible, avec qui j'accroche vraiment.

Je ne suis pas non plus une adepte du "placement sous contrat" de chaton, je pense qu'on ne peut pas imposer ce genre de responsabilités à des particuliers, et qu'on peut difficilement faire confiance à un éleveur, qui a aussi ses propres ambitions. Et placer chez des amis éleveurs, ben non, qui dit amis, dit confiance et liberté, donc le jour où je vends ou donne un chaton à un ami pour la repro, ben j'estime que j'ai assez confiance en lui ou elle pour le(la) laisser faire ce qu'il souhaite.

J'ai eu un chaton l'an dernier qui correspondait à mes attentes, malheureusement, c'était un mâle, il est maintenant chez des amis, les éleveurs de mon Enriqué, et fait leur bonheur.

Donc oui, il faut jouer de chance, de patience aussi, et même si je considère avoir eu de la chance dans mon parcours, je ne me considère comme le satellite de personne, j'ai libre arbitre sur mes décisions, c'est juste une histoire de confiance et de comportement ensuite!

Pour ma part (je te connais très très peu je précise quand même pour les autres) je n'ai pas cru voir d'orgueil en toi. Mais le message est passé pour te remettre à ta place Exposition de Mouscron - Page 4 310450
Je comprends tes choix pour concilier le plaisir des expos et limiter les places (bons choix en plus ;-)))) moi je place ceux d'expos ne les appréciant pas particulièrement (les expos hein pas les chats) Je me le fais reprocher parfois mais j'ai deux enfants en bas âge, un boulot prenant, et j'ai autre chose à faire pour le moment alors si quelqu'un peut en profiter, tant mieux !!!
Conserve ta liberté et cet état d'esprit surtout ! Ton petit mâle était un des plus beaux chatons que j'ai pu voir... Ne t'inquiètes pas, il ne pouvait pas tomber entre meilleures mains
Exposition de Mouscron - Page 4 459991
coeur bohême
coeur bohême

Messages : 78
Points : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 46
Localisation : Reims

http://lescoeursbohemes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Mela Ven 7 Mai - 11:28:47

Tu as entièrement raison vivi et je te dis même bravo !
Honnêtement tu as eu deux belles minettes , daisy et eowyn et tu n'en a gardé aucune en étant objectives sur leur qualités etc.

Moi j'aimerais bien pouvoir en dire autant mdr ! Première chatonne et hop je garde. Je ne sais pas si enelya a les qualités suffisantes pour lavoir gardé en repro mais je n'aurai pas pu la placer. Maintenant a ce rythme la et en me limitant a 5 chats ( en gardant les neutres bien sur) ba l'élevage ne va pas "vivre" longtemps.
Raisonnablement il ne faudrait pas que je garde cette année mais si j'ai une belle chatte je sais que je ne pourrai pas laisser passer. Donc j'espère ne garder que si elle est dexpo et pas uniquement de repro mais je ne sais pas si je pourrais le faire.

Nioute c'est pas une chatte dexpo mais elle me permet quand MM. De sortir et de passer une bonne journée entre amis , même si elle ne fait pas de podium. Et a la limite bin ça me convient Smile
Mela
Mela

Messages : 453
Points : 518
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 36
Localisation : 95

http://swahilis.massaimara.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  christophe Ven 7 Mai - 19:02:12

de toute facon je croit que l'on a chacun son point de vu
pour ma part j'essay de voir n'aitre de beaux chatons et fair plaisir a des personne qui seront heureux avec
et surtout ne pas oublier ceux qui me font confiance
christophe
christophe

Messages : 176
Points : 200
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 52
Localisation : charmont sous barbuise

http://lacdorient.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  calypso Ven 7 Mai - 19:16:37

J'aime beaucoup ce que je lis, il y a du bon quand même en l'homme! Vive nous!
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Invité Ven 7 Mai - 20:54:29

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Aurélie Dim 9 Mai - 10:28:22

Merci à tout le monde pour ce beau débat, chouette de voir que l'on partage le forum avec de belles personnes !
et hâte d'en découvrir plus sur certaines et certains également !

Merci Fabrice pour l'invitation ! cette année est un peu surchargée pour moi car je suis en plein travaux maison. mais j'espère qu'un jour je pourrai vous rencontrer toi et Laurence vous avez un bel esprit, ouvert, et doté de simplicité... merci

Cécile, non on ne se connait pas encore mais je te souhaite comme à tous, tout le meilleur dans ton aventure birmane! Comme tu le dis, il ne faut pas d'être sur le devant de la rampe pour voir que d'autres font un très bon travail également. Nous faisons tous nos choix et suivons nos envies! et en effet et je pense que comme tu le disais également : le plus important est de se faire plaisir ! car après tout, c'est pour cela que nous avons aussi choisi de faire de l'élevage, par plaisir avant tout Smile
Aurélie
Aurélie

Messages : 142
Points : 158
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : LIEGE, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Sylvie Mar 11 Mai - 11:58:04

Exposition de Mouscron - Page 4 Imgp7812

Exposition de Mouscron - Page 4 Imgp7813

Voici des petits British super mimi de l'expo
Sylvie
Sylvie
Admin

Messages : 315
Points : 377
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 63
Localisation : COLLEMIERS ( SENS ) 89100

http://chatteriedusolsticedete.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Sylvie Mar 11 Mai - 12:03:54

Exposition de Mouscron - Page 4 Imgp7814

Exposition de Mouscron - Page 4 Imgp7816

et là, la miss Enelya pas contente du tout.
Sylvie
Sylvie
Admin

Messages : 315
Points : 377
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 63
Localisation : COLLEMIERS ( SENS ) 89100

http://chatteriedusolsticedete.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  coeur bohême Mar 11 Mai - 12:07:04

Oh la la qu'est ce qu'elle est jolie !!! Exposition de Mouscron - Page 4 389330
coeur bohême
coeur bohême

Messages : 78
Points : 96
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 46
Localisation : Reims

http://lescoeursbohemes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Invité Mar 11 Mai - 12:09:14

J'adore cette pitchoune Enelya Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Invité Mar 11 Mai - 12:14:33

Ils étaient trop mignons ces p'tits bribir!


Pas contente en effet Niania!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Mela Mar 11 Mai - 12:51:01

Mdrrr nioute dans toute sa splendeur !!! Elle adore les expos hein..
Mela
Mela

Messages : 453
Points : 518
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 36
Localisation : 95

http://swahilis.massaimara.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Fleurbleue101 Jeu 5 Aoû - 13:22:03

J'ai flashé sur la tite bouille chocolat tabby ! Elle est craquante Exposition de Mouscron - Page 4 389330
Fleurbleue101
Fleurbleue101

Messages : 21
Points : 23
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 35
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Isa Mer 10 Nov - 21:06:37

je viens de découvrir la SUBLIME Esther du Mas d'Orphée...elle est incroyablement belle I love you
Isa
Isa

Messages : 145
Points : 166
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de Mouscron - Page 4 Empty Re: Exposition de Mouscron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum