Le Birman sans ménagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

+4
La Bounecyane
béa
Dev
Adminax
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Sam 20 Fév - 15:56:02

Celà faisait un moment que j'avais envie de parler sur un forum de mon expérience mais par peur d'être jugée puisque c'était déjà le cas en privé et en sous entendus je ne l'avais jamais fait. Razz
Lors de la première période de chaleur de ma Diam's à l'âge de 6 mois, je la sépare du mâle en enfermant mon Anakin dans sa chambre, enfin celle de ma fille !
Bah oui chez nous on élève pas en cage! et on a 3 ados qui n'écoutent rien!
Bref je m'absente un après midi et je reviens le soir je retrouve ma crevette vraiment toute riquiqui la puce et son prétendant ensemble dans le salon!
Epouvanté je demande qui a ouvert la porte et pourquoi : bah mon beau fils parce que le chat pleurait et voulait sortir!
Evidemment, au contraire de quoi je fut accusé par d'autre éleveurs, je n'aurait pas mis en saillie sciemment une chatte si jeune et si minuscule!
Bref, je décide de séparer à nouveau les jeunes peut-être, peut-être pas mariés... en croisant les doigts qu'ils n'aient pas réussi leur coup.
Seulement, quelques semaines après gougouttes rose et fort appétit de ma belle m'ont bien fait comprendre qu'ils avaient trouvé le mode d'emploi!
Je vous dis pas l'appréhension pendant tout ce temps, à chercher toutes les infos possible sur internet, je me rassure avec certains témoignages de chatoune de gouttières qui mettent au monde sans difficulté.
La nature étant bien faite, et mes chattes ne vivant pas dans la rue à se nourrir dans les poubelles, j'essaye de relativiser.
Le plus étrange dans tout celà c'est que mademoiselle est toute chose et se laisse saillir pendant sa gestation...
Il y a surement eu des coups que je n'ai pas vu!
Des foldingues je vous dit ma Darling me fait ça aussi lol
Bref le jour venu un samedi soir bien sûr dans la nuit, le travail commence et elle met bas un placenta et un "truc" pas développé gros comme un oeuf de pigeon (suite de saillies pendant la gestation peut-être?)...
Puis plus rien... dimanche matin à la première heure, je l'emmène à l'école vétérinaire de Maison Alfort pour comprendre ce qui se passe et voir si les bébés vont bien.
Suite à écho et radio il n'y a qu'un seul bébé, qui va très bien, pas de souffrance foetal et qui devrait passer normalement par voix basses. Et là j'apprends que le travail peut ne reprendre que sous 48 heures. scratch
Je rentre donc chez moi avec ma minette et me remet à attendre.
Lundi matin, je préviens mon vétérinaire de toutes mes péripéties, et à midi le travail reprends, re-tél au véto qui me dit à 2 heures si pas de bébé lui amener qu'on fera une césarienne.
A 2 heures il n'y avait toujours rien et ma chatte poussait beaucoup donc voilà direction véto et césarienne pour Diam's.
Petite Easy est née en bonne santé même si elle a du être réanimée!
Comme elle était seule dans le bidon de maman, le poids de son petit corps d'un seul côté a fait basculé l'utérus et un pli s'est formé empêchant son passage.
Diam's s'est parfaitement bien occupée de sa puce malgré son jeune âge (8 mois) et la césarienne!
Elle a été très courageuse ma chatoune j'étais très fière d'elle!
Tout celà pour dire que la nature est bien faite en effet, et que j'aurai dû laisser Diam's au mâle plusieurs jours plutôt que de la séparer. En effet, j'aurai eu plus d'un bébé et peut-être aurions nous évité la césarienne.
Toujours est-il que depuis Diam's a fait un pyomètre carabiné que nous avons pu traiter et qu'elle attend à nouveau des petits pour très bientôt.
NOus croisons les doigts très fort et mon véto et moi sommes préparés au pire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Adminax Sam 20 Fév - 16:46:10

Merci de ton témoignage ! c'est ca l'elevage ! des hauts et des bas , des imprévus etc.... Wink
Adminax
Adminax
Admin

Messages : 810
Points : 1076
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42
Localisation : Trazegnies (Belgique)

http://leschaussonsblancs.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Sam 20 Fév - 16:54:53

De rien c'est ça aussi le partage Wink
Maintenant je suis ouverte à la critique hein c'est aussi comme ça qu'on apprend lol
Mais avouez que dans de telles circonstances y a qu'à attendre et prier parce qu'avec des si on met Paris en bouteille!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Dev Sam 20 Fév - 21:04:50

Merci pour ton témoignage Smile

Dev

Messages : 43
Points : 50
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 58
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  béa Dim 21 Fév - 15:57:52

Un temoignage interressant,et oui cela doit arrivé bien plus souvent qu'on ne peut l'imaginer!!
je vais avoir le soucis d'ici peu,puisque mon bubu et ma bribri,ont le méme age et que les 2 sont entiers!!
Et méme si esmée n'est pas porté sur la chose,Eminou,lui est super chaud!!!
Sauf que là,c'est pas une question d'age,mais de race!!lol!
Le Burtish,c'est pas a l'ordre du jour!!!mdr!

Mais j'ai une solution pour parrer a ça,c'est ma meilleur amie qui va me garder en nounou ma fifille en attendant ses chaleurs...comme ça Eminou continura a s'entrainer sur sa maman(neutrée,elle!!)qui lui fou de sacrées "torgnolles"dailleurs!!

Pas simple a gerer effectivement tout ça!!
béa
béa

Messages : 94
Points : 137
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 53
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Dim 21 Fév - 19:47:47

Oui Béa dis donc heureusement que tu as cette solution de placement temporaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  La Bounecyane Dim 21 Fév - 20:05:26

belle histoire t'inquiéte là sa ira mieux.
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Sylvie Dim 21 Fév - 20:50:33

Une femelle qui a eu une césarienne peut avoir d'autres bébés sans refaire une césarienne ?
Sylvie
Sylvie
Admin

Messages : 315
Points : 377
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 63
Localisation : COLLEMIERS ( SENS ) 89100

http://chatteriedusolsticedete.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Dim 21 Fév - 22:31:39

Sylvie a écrit:Une femelle qui a eu une césarienne peut avoir d'autres bébés sans refaire une césarienne ?
Oui tout à fait Sylvie une chatte qui a eu une césarienne peut ne pas en avoir besoin pour les mises bas suivantes.
Tout dépend des causes qui ont généré la nécessité de la césarienne.
Dans le cas de ma Diam's, le basculement de l'utérus.
J'espère de tout coeur que ma puce n'ai pas besoin de césarienne à nouveau...
Je pense avoir plus qu'un bébé cette fois ce qui réduit les risques de basculement de l'utérus.
Mais je peux avoir d'autres problèmes... je touche du bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  La Bounecyane Dim 21 Fév - 23:13:53

Essaie la peau de singe sa marche aussi.Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Mort_d10
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Sylvie Dim 21 Fév - 23:36:32

Je te le souhaite, elle est à combien là ?
Sylvie
Sylvie
Admin

Messages : 315
Points : 377
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 63
Localisation : COLLEMIERS ( SENS ) 89100

http://chatteriedusolsticedete.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Lun 22 Fév - 9:53:10

Aujourd'hui elle est à 53 jours la naissance est comptée entre le 6 et le 8 mars bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  calypso Mar 23 Fév - 18:51:44

Merci pour ton témoignage, Christel.
Je trouvais tellement exagérées les remarques qui t'avaient été faites. Bien sûr, il faut éviter les gstations trop jeunes mais les chattes des rues ont leurs premiers chatons dès les premières chaleurs, on en fait pas tout un foin. C'est la nature. Et puis tellement d'hypocrisie. Si on voulait aller jusqu'au bout du bien être de nos bêtes, il faut les stériliser, ne pas les emmener en expos enfermés dans des cages toute la journée.
C'est avec les coups durs qu'on apprend et surtout en partageant nos déboires communs, on fait au mieux pour nos bêts.
calypso
calypso

Messages : 373
Points : 425
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : Somme, la côte.

http://sacre-de-birmanie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Mer 24 Fév - 13:31:50

Merci pour ton témoignage Chrystel.

Elle est où Genneviève notre amie, qu'on l'invite juste pour qu'elle puisse critiquuuuuuuuuueeeeeeeer PTDRRRRR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Aurélie Mer 24 Fév - 14:13:35

Merci Chrystel !

Tout d'abord excuse moi, mais j'ai bien rigolé concernant ton beau-fils qui avait ouvert la porte au chat parce qu'il pleurait ! Very Happy Very Happy
ensuite je suis bien contente que tu nous ai raconté ton histoire, en effet, c'est l'élevage, rien n'est parfait parce qu'on ne travaille pas avec des robots ou des animaux que l'on traite comme des objets, donc forcément il peut toujours y avoir des dérapages! moi je travaille avec de la matière humaine car je suis prof... c'est comme ca, ni humains ni animaux ne sont parfaits! et puis tant mieux parce qu'ici tout s'est bien passé ou presque, mais autant la maman que le bébé s'en sont sortis indemnes !
Tout le monde a une vie, un travail ou une famille qui nous demande du temps au quotidien. Ajoutez à cela l'élevage et je pense que ceux qui critiquent ont bien facile et bien souvent ce sont les premiers à cacher énormément de choses à leur sujet... Tout ca pour te dire que tu es tombée au bon endroit et merci pour ton témoignage qui est pour nous un enseignement (rien que le reste de saillie, pendant la période de travail, j'y aurai sans doute pas pensé et j'aurai eu tendance à paniquer)...
Aurélie
Aurélie

Messages : 142
Points : 158
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : LIEGE, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Mer 24 Fév - 14:36:01

Broadview a écrit:Merci pour ton témoignage Chrystel.

Elle est où Genneviève notre amie, qu'on l'invite juste pour qu'elle puisse critiquuuuuuuuuueeeeeeeer PTDRRRRR

S'il n'y avait qu'elle encore... quelques une de ses copines et copines des copines s'y sont mises aussi... c'était charmant vraiment tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Mer 24 Fév - 14:50:58

Petit complément d'info :
J'ai appris aussi que les embryons qui ne se sont pas développés sont très souvent expulsés naturellement en cours de gestation sans même que l'on s'en apperçoive, les mamans les mangent et nettoient bien tout.
Par ailleurs, je ne suis vraiment pas du tout une adepte des radio et écho de contrôle chez le véto pendant la gestation.
Il me semble que le moindre déplacement de la future maman génère un stress et sauf cas de force majeure je les préfère au calme à la maison tout le temps de la gestation.
Je me suis toujours demandé si le stress du voyage à Maison Alfort n'avait pas entrainé le basculement de l'utérus de Diam's.
Si je suis à nouveau confrontée à un arrêt du travail sachant que pendant 48 heures ça peut être normal.
Alors que les bébés sont toujours très actifs dans l'utérus, je ne déplacerai ma chatte qu'à l'issue des 48 heures.
Qu'en pensez-vous? Que feriez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Mer 24 Fév - 15:47:56

Hum je sais pas, moi je fais systématiquement écho et radio, et j'ai rudement bien fait, car la dernière fois, j'aurais pu croire que Cal avait terminé sa mise bas, et en fait il restait un chaton mort né prématuré, et elle ne poussait plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Mer 24 Fév - 16:10:18

Broadview a écrit:Hum je sais pas, moi je fais systématiquement écho et radio, et j'ai rudement bien fait, car la dernière fois, j'aurais pu croire que Cal avait terminé sa mise bas, et en fait il restait un chaton mort né prématuré, et elle ne poussait plus...

Tu as attendu combien de temps avant de faire intervenir le véto? Comment le véto a-t-il procédé pour l'expulsion de ce chaton?
En revanche, il me semble qu'une visite de contrôle chez le véto après la naissance est judicieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Mer 24 Fév - 18:14:54

Eh bien moi je préfère faire cela avant, parce que justement après, il faut soit emmener les chatons, soit les séparer de la maman le temps de la visite, et je pense que c'est plus stressant pour la femelle et les chatons.

J'ai fait intervenir le véto après les 3 piqures d'ocytocine, soit 6h30 après (2h entre chaque piqure, 2h avant la 1ère piqure, 30 min après la dernière piqure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Invité Mer 24 Fév - 18:34:46

Merci beaucoup Vivi pour ton témoignage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Charline Mer 24 Fév - 21:44:11

Moi aussi je fais une radio une dizaine de jours avant la mise bas pour connaître le nombre de chatons.
L'écho, seulement si elle n'a toujours pas mis bas à 67 jours, pour vérifier les fréquences cardiaques des petits bouts.
Après la mise bas, je lui palpe bien le bas ventre pour sentir s'il reste quelqu'un.

Sinon, autre chose que je me permets de rajouter après ma petite expérience de l'an passé :
Partout sur Internet, on voit ecrit:
"si 2h après la perte des eaux il n'y a toujours pas de chatons=> amener la chatte chez le véto"
ou alors
"au bout de 30 minutes de contractions sans expulsion d'un chaton=> amener la chatte chez le véto"
ou bien encore
"si + de 2h entre 2 chatons=> amener la chatte chez le véto"
Alors honnêtement, tout ça m'a bien fait stresser lors de la 1ère mise bas de Daphnée !
Elle a perdu les eaux à 8H et a eu ses premières contractions à 12H30, et le 1er chaton est sorti à 14H...
Et tout s'est très bien passé !! Heureusement que je n'ai pas suivi les recommandations que j'ai pu lire...
Ca aurait surement + stressé la chatte qu'autre chose... et ça aurait pu entrainer des complications !

Qu'en pensez vous ?
Charline
Charline

Messages : 96
Points : 112
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Seraing, Belgique

http://www.chatterie-de-lazur-sacre.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Adminax Mer 24 Fév - 21:56:37

Moi je dis que c'est du Cas par Cas! Car Canelle perdait les eaux le matin (9h00) et le premier chaton à 16H00 et dernier à 23H et tous en pleine forme ! donc c'est difficile de conseiller , je prends le cas de délice , perte des eaux 18h ==> premier Chatons 20h30 puis plus rien pendant 2h (je sonne a ma veto ) et me dis qu'il faut pas s'inquieter et lui masser le ventre ! et 30 min apres le 2ieme bb's sans problemes ....
Adminax
Adminax
Admin

Messages : 810
Points : 1076
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42
Localisation : Trazegnies (Belgique)

http://leschaussonsblancs.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  La Bounecyane Mer 24 Fév - 22:03:36

Oui il n'y a pas une mise bas pareil, j'ai des minettes premieres portées 7 chatons en 3h30, une autre deuxième portée deux chatons aux bouts de 3 h00 et le dernier le lendemain matin 6h00 aprés, d'autres aprés piqures pour l'aidé qau travaille de mise bas rien à faire fini en césarienne, il faut savoir qu'une mise bas peu aller trés vite ou durer toute le nuit voir un peu plus. Enfin le principal c'est que la minette aille bien dans l'histoire et tant pis pour les heurs de sommeils....
La Bounecyane
La Bounecyane

Messages : 403
Points : 513
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Reims

http://www.labounecyane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Sylvie Jeu 25 Fév - 7:18:47

Pour Nala ça a commencé la veille, elle venait me chercher puis allait dans sa paniette je n'ai pas pu dormir de la nuit, le lendemain impossible de faire quoique ce soit à la maison elle se mettait sur le dos pour que je lui masse le ventre, j'ai commencé a paniquer a téléphoner à des amis puis à 18 heures les bbs sont arrivés en une demie heure de temps. Je pense aussi que c'est cas par cas.
Vanity m'a fait ses deux bbs en une demie heure de temps le matin et puis plus rien panique général car je sentais bien un autre bb et enfin il est sorti le soir, c'est pour cette raison que je fais une écho une semaine avant la mise bas.
Sylvie
Sylvie
Admin

Messages : 315
Points : 377
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 63
Localisation : COLLEMIERS ( SENS ) 89100

http://chatteriedusolsticedete.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestation précoce de ma chatte mon expérience... Empty Re: Gestation précoce de ma chatte mon expérience...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum