Le Birman sans ménagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

+6
béa
rangoun
Sylvie
Charline
Aurélie
Adminax
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Mer 24 Fév - 14:39:29

Voilà le dernier arrivé à la maison.
Pas prévu du tout, vu que j'avais déjà Cayenn à la maison. Mais Cayenn fait la guerre avec tout le monde... Sauf Boréal, et je le constate, Calamity quand il s'agit de faire affaire!
Et puis bon, après mes formidables galères pour mes saillies extérieures de l'an dernier, où j'ai parcouru l'Europe pour ne pas garder de chaton, j'avais envie que les choses se passent chez moi! Et après la super portée de Calamity avec balmolok, j'ai eu envie d'un fiston de mon chouchou chez Danielle et André...

Voilà comment Ricky est arrivé à la maison... Et je ne le regrette pas du tout, c'est un amour!

Il est né le 26 avril 2009 (oui oui je sais, mes chats aiment bien le mois d'avril!)

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point D21_1815

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point D21_1833

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_007

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_008

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_009

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_010

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_011

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_012

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_013

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_014

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_015

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_016

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_017

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_018

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point MA16_019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Adminax Mer 24 Fév - 14:42:06

Bienvenue mr chocolat !!!!! j'adore ce matou Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point 896308
Adminax
Adminax
Admin

Messages : 810
Points : 1076
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42
Localisation : Trazegnies (Belgique)

http://leschaussonsblancs.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Aurélie Mer 24 Fév - 15:37:56

Il est magnifique ce matou !! quelle beauté !
Aurélie
Aurélie

Messages : 142
Points : 158
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : LIEGE, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Mer 24 Fév - 16:02:54

J'aime beaucoup aussi, sincèrement.
Même si je déplore 2-3 trucs dont je ne sais pas encore si l'on peut en parler sans ménagement sur notre forum sans vexer quiconque...
D'ailleurs, j'ouvrirai bien le débat car ce n'est vraiment que 2-3 trucs alors que j'aurais 50 trucs au moins à critiquer sur mes propres chats lol Rolling Eyes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Charline Mer 24 Fév - 16:51:21

Moi aussi j'aime beaucoup Enrique !
Quelles belles photos !! Elles sont superbes et mettent bien ton loulou en avant Smile
J'adore sa fourrure qui parait parfaite

Pour te répondre Chrystel, ceux qui me connaissent savent que moi aussi je critique beaucoup mes chats !!
Et pour l'instant je n'ai jamais rencontré LE birman parfait à mon goût...
Faut dire que je suis un peu exigente...
Charline
Charline

Messages : 96
Points : 112
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Seraing, Belgique

http://www.chatterie-de-lazur-sacre.com

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Mer 24 Fév - 18:18:21

En effet, le birman parfait n'est pas encore né, et tout le monde est là pour avancer. Ce qui me gène, c'est le verbe "déplorer" que tu emploies. C'est si grave docteur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Mer 24 Fév - 18:27:04

Déplorer est peut-être un bien grand mot Wink
Peut-être que tu lui vois les mêmes défauts que moi alors à toi l'honneur si tu le veux bien cherry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Mer 24 Fév - 19:12:11

Eh bien moi j'aimerai des yeux plus foncés et un chouillat plus de menton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Adminax Mer 24 Fév - 19:16:54

Moi je suis Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point 896308 de ricky !!! et c'est vrai que s'il avait des yeux plus bleus et plus profond et peut etre les yeux moins rond ! ca frollerai le birman "presque" "parfait"
Adminax
Adminax
Admin

Messages : 810
Points : 1076
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42
Localisation : Trazegnies (Belgique)

http://leschaussonsblancs.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Mer 24 Fév - 19:38:01

Ah moi je ne veux pas les yeux moins ronds, c'est le look que j'aime!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Charline Mer 24 Fév - 21:30:57

Pour moi c'est aussi la couleur des yeux qui est un peu claire, mais la forme j'adore justement !
Et pour le menton, c'est vrai peut être mais bon je trouve que les Birmans avec un bon menton sont rares... donc ça me "dérange" moins que les yeux.
On peut dire les qualités aussi ? lol
Ce que j'adore chez Enrique, c'est surtout sa bouille mais aussi le placement et la taille de ses oreilles ! c'est top !
Car souvent je trouve que la couleur choco "fait" de grandes oreilles ! Les siennes sont parfaites à mon goût !
Mais une chose est sûre, avec lui tu vas bien avancer !!
J'espère que l'année prochaine tu le marieras à Calamity, elle me plait tellement aussi...
En tout cas, je pense que tu fais bcp d'envieux avec ton gros bébé !
Charline
Charline

Messages : 96
Points : 112
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Seraing, Belgique

http://www.chatterie-de-lazur-sacre.com

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Sylvie Mer 24 Fév - 22:11:26

Il a vraiment très bien évolué il est beau, Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point 389330
Sylvie
Sylvie
Admin

Messages : 315
Points : 377
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 63
Localisation : COLLEMIERS ( SENS ) 89100

http://chatteriedusolsticedete.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Jeu 25 Fév - 9:59:04

Coucou,
Désolée, je n'ai pas pu prépondre avant.
Donc oui je voulais dire que c'était un peu dommage de rechercher des yeux très ronds et de si petites oreilles qui semblent plus larges que hautes puisque le standard Loof précise :
Oreilles :
Les oreilles sont de taille moyenne, presque aussi larges que hautes. Espacées de la largeur d’une oreille, elles ont un bout arrondi. L’intérieur est bien fourni.
Yeux :
Grands, presque ronds, ils sont bien espacés l’un de l’autre et de la couleur bleue la plus intense possible.

Voilà ce n'est que mon point de vu, ça n'empêche pas que j'aime beaucoup ce chat, que si on me l'avais proposé bah je l'aurais certainement embarqué manus militari direction la maison Laughing Laughing
Parce qu'il m'aurait bien fait avancé.
Et que encore une fois, j'en aurais plus à redire sur mes chats.
Valà J'espère n'avoir vexé personne car ce n'est pas mon intention.
Puis le principal dans tout ça c'est de se faire plaisir avec des chats comme on les aimes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Jeu 25 Fév - 11:19:48

Tu ne vexes personne, du moins pas moi, je pense que le standard est suffisamment vague pour qu'il laisse la liberté d'être interprété de manières différentes, selon le look que l'on recherche.

Le standard demande des yeux "presque rond" c'est qualitatif, non quantitatif, on ne demande pas un rayon de courbure, ou je ne sais quoi. Les yeux d'Enriqué ne sont pas totalement ronds, donc pour moi ils sont "presque" ronds et répondent au standard. Tout dépend où l'on souhaite se placer dans le "presque", mais moi j'aime les expressions bien ouvertes avec de grands yeux.

Pour ce qui est des oreilles, moi je n'y trouve rien à redire, si on enlève tous les poils du crane, elles sont quasi equilatérales et un peu plus hautes que larges, donc c'est parfait pour moi. Ce qui me fait peur justement, c'est de voir certains birmans avec beaucoup de poils, et dont les oreilles paraissent toujours grandes malgré tout.... Je n'aimerai pas voir ces chats là pendant leur bain!

Pour le menton, c'est difficile de trouver de forts mentons. Calamity et Cayenn en ont chacun un extra. Celui de Ricky, comme celui de Bonnie, est plus faible, mais pas fuyant, donc c'est vrai que ça ne me choque pas, mais on peut toujours faire mieux, et c'est bien de connaitre les "points de progrès" de nos chats.

Charline, je n'ai pas l'intention de mettre Enriqué avec Calamity pour le moment, à cause, justement, de la couleur des yeux. A mon goût, Bonnie-Enriqué et Calamity-Cayenn sont les plus jolies combinaisons à faire chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Charline Jeu 25 Fév - 12:19:56

Oui c'est vrai que Cayenn a de très jolis yeux !
Charline
Charline

Messages : 96
Points : 112
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Seraing, Belgique

http://www.chatterie-de-lazur-sacre.com

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Aurélie Jeu 25 Fév - 12:58:00

Même si il ne sont pas bleus foncés, je trouve les yeux d'Enrique très beaux car justement plutôt ronds et je trouve ca beaucoup plus esthétiques qu'en amande... Le menton je ne sais pas car je ne l'ai jamais vu en vrai, mais il est sur qu'il est difficile de trouver un birman qui en possède. Je pense que même par rapport au standard on a encore plusieurs possibilités comme le dit Virginie... Ceci dit, moi je trouve Enrique très beau car j'adore les chats massifs, je trouve que c'est ce qui différencie le plus un chat de gouttière d'un chat de race, donc évidemment je flashe dessus, pour le reste et bien cela reste une bonne intervention Chrystel car je pense que cela est bien de noter les défauts comme les qualités, même si avec les birmans, on est loin d'avoir fini !

Par contre j'utiliserai ton verbe "déplorer" pour 80% des chatteries ! Mon dieu je suis a la recherche de petits sacrés, et combien d'horreurs vois-je sur la toile par jour !! alors le must c'est peut-être aux USA... et je me dis que même mon petit mâle que je compte stériliser il serait un collectionneur du Best en tout genre la-bas !

Et Chers Modos, vous savez quoi?? on devrais faire l'élection du pire birmans ! comme pour les stars "la pire actrice de l'année" et bien ici ce serait le "pire birman de l'année" Laughing Laughing c'est humouristique ici alien


Dernière édition par Aurélie le Jeu 25 Fév - 12:58:44, édité 1 fois
Aurélie
Aurélie

Messages : 142
Points : 158
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : LIEGE, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Jeu 25 Fév - 12:58:35

Merci pour le droit de réponse!
Chat'micalement Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point 480294

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  rangoun Jeu 25 Fév - 16:24:18

Il est très joli ton bébé.
Il a ses qualités et ses défauts, arrête de le critiquer. lol
Beaucoup le voudrait à la maison.
Félicitation pour ses résultats en expo de ce week-end.
Rangoun
rangoun
rangoun

Messages : 99
Points : 141
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 59
Localisation : La SEYNE sur MER

http://chatteriedechaungtha.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Jeu 25 Fév - 20:31:18

Moi je le critique pas, j'adooooore Razz

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas de présentation! Qui es-tu Rangoun?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  béa Jeu 25 Fév - 21:54:57

Broadview a écrit:Moi je le critique pas, j'adooooore Razz

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas de présentation! Qui es-tu Rangoun?!

Ben oui,moi aussi j'ai cherhé dans les présentations,j'ai rien trouvé!!
Une cachotiére!!lol!
béa
béa

Messages : 94
Points : 137
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 53
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Isa Ven 26 Fév - 6:33:54

Je le trouve superbe ainsi que ses photos...
Le mauve lui va à ravir..... Wink
Isa
Isa

Messages : 145
Points : 166
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  christophe Mer 3 Mar - 17:25:25

vivement qu'il face des bb
trop beau le mec
christophe
christophe

Messages : 176
Points : 200
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 52
Localisation : charmont sous barbuise

http://lacdorient.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Sam 20 Mar - 19:13:29

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point IMG_1175

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Adminax Sam 20 Mar - 19:22:40

si tu t'ennuie chez ta maitresse , tu peux franchement venir a la maison ! Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point 480294
Adminax
Adminax
Admin

Messages : 810
Points : 1076
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42
Localisation : Trazegnies (Belgique)

http://leschaussonsblancs.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Invité Sam 20 Mar - 19:25:27

Non non, ça va, c'est chouette chez maman, en plus je mate de ces nanas Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point 310450

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point Empty Re: Enriqué du Mas d'Orphée, chocolat point

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum